Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

Mini mugcake au Milka (version légère)

Coucou les amis :)

Voilà tout de suite une nouvelle recette "coup de ♥" que j'ai réalisé avec le tout nouveau coffret "Milka mugcake" que j'ai trouvé sur Amazon il y a quelques jours et dont je voulais partager la recette avec vous ;)

Je dois vous avouez que j'ai été très heureuse de découvrir ce coffret car je recherchais  depuis très très longtemps des tasses violettes à l'effigie de ma marque de chocolat préférée, et c'est enfin chose faite! Cette version miniature de 4 mini mug de 10cl est juste parfaite pour mes chocolats chauds du goûter et mes gâteaux au micro-ondes! (les recettes du livrets sont d'ailleurs topissimes^^) De quoi se faire plaisir sans aucune culpabilité...ou presque!

Mini mugcake au Milka (version légère)

 

Pour 4 mini mugcakes légers :)

Calories : 182 calories par mugcake

 

  • 35g de beurre à 41%MG
  • 25g de sucre blond de canne non raffiné
  • 2 oeufs bio
  • 55g de farine bio
  • 1/2cc de poudre à levée sans phosphate (ou levure chimique)
  • 35g de Milka au lait

 

  1. Dans un petit saladier, faire fondre le beurre coupé en morceau 30 secondes au micro-ondes. Ajouter le sucre, les œufs et mélanger vivement. Ajouter la farine et la levure puis bien mélanger de nouveau.
  2. Couper le chocolat Milka en petits morceaux et les incorporer dans la pâte.
  3. Repartir celle-ci dans les 4 mini mug puis faire cuire au micro-ondes pendant 1 minutes 30 à 800 watts. Laisser tiédir avant de déguster.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog