Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

Gâteau ultra fondant au praliné :)

2 recettes en 2 jours?!!!! Waouhhh c'est rare!!! Mais ce gâteau est tellement bon que j'etais obligé de la partager avec vous :)

Envie d'un bon gâteau au chocolat au coeur coulant sans remords pour la ligne? Essayez ce gateau au chocolat praliné qui n'est pas très riche et qui est vraiment surprenant!! En plus on n'utilise qu'un seul saladier et un fouet donc pas de vaisselle :) Le top!!!

GATEAU FONDANT  AU PRALINE

ww : 5.5PP par part

 


Ingredients pour 8 petites parts

  • 150g de chocolat praliné
  •  70g de farine
  • 2 oeufs
  •  50g de sucre
  •  50g de beurre à 41%

et c'est tout!!

Préchauffer le four à 190°

Mettre le chocolat avec le beurre dans un saladier et le faire fondre au micro-ondes.

Ajouter les oeufs, la farine et le sucre et mélanger de nouveau avec un spatule en bois.

Verser dans un moule rond de petit diamètre (ici 22cm mais le gâteau est un peu plat!) et mettre au four pendant 13 minutes selon votre four.
Déguster tiède ou chaud dés la sortie du four, c'est un délice!!
On peut le décliner avec tout ce que l'on aime, chocolat noir ou au lait ou encore rajouter des noisettes, des noix, morceaux de poires...

Pour une petite déco spéciale Noël, on ajoute juste un voile de sucre glace sur le gâteau avec l'aide d'un pochoir spécial (ici Artemio de la gamme Funny cuisine).

Gâteau ultra fondant au praliné :)
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog