Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

Petits sablés bicolore pour Noël

Bonjour les gourmands :)

Noël approche à grand pas! Voilà donc une bonne occasion pour cuisiner un petit peu et tester des petits plaisirs et petites gourmandises pour cette jolie fête familiale :) Bûches légères, truffes IG bas, biscuits, brownies en forme de sapin, donuts bonhomme de neige.. j'ai prévue de tester beaucoup de recettes cette année et j'essaierais de vous les publier au fur et à mesure ce mois-ci (j'ai bien dis "essayé"  car malheureuseusement, comme vous pouvez le voir, mon nouveau tome 5 de la méthode équilibre, me prend beaucoup de temps!).

Par contre petite victoire personnelle que je suis fière de partager avec vous, j'ai enfin réussi à passer ce fichue cap des 60 kilos en testant les menus et recettes de ma nouvelle méthode (qui arrive dès janvier ^_^ )  et je suis enfin arrivé à mon poids rêvé de 57 kilos! Même si je ne réalise pas encore totalement d'avoir perdu 27 kilos avec ma méthode, je suis très très heureuse de pouvoir enfin mettre un 36 :) Moi qui ne portait jamais de pantalon ni de jean, ni de robe.. je me fais dorenavant très plaisir!!! Et je continue de manger tout ce qui me plait :))))))

 

Maintenant, place à la nouvelle recette!!!  Des sablés bicolores (chocolat/vanille) réalisés avec des jolis tampons Artémio, que l'on peut envelopper dans des petits sachets plastiques et ainsi offrir à ses proches ;)

Pour la recette rien de plus simple, c'est la même base de pâte sablée que je réalise toujours mes fonds de tarte, sablés..

ww : 5PP par sablés (Nutella bio compris)

Méthode équilibre : Recette de 3ème catégorie, à savourer au goûter ou encore comme dessert après un plat de 1ère catégorie et accompagné d'un yaourt ou laitage maigre. (Retrouvez tous les sommaires des 4 ebook juste ici http://www.lesbentosdejuly.fr/article-le-nouveau-tome-le-4eme-de-la-methode-equilibre-est-en-ligne-124352518.html  et là http://www.lesbentosdejuly.fr/article-promo-pack-special-methode-equilibre-qui-m-a-permise-de-perdre-23-kilos-en-quelques-mois-et-avec-go-123522394.html ) du pack à prix promo à 19 euros (prix de lancement jusqu'au prochain tome 5)

 

Pour 12 sablés bicolores (soit 24 sablés + 12cc de Nutella bio ou maison) 

  • 1 oeuf entier
  • 1pincée de sel
  • 100g de sucre blond non raffiné en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 200g de farine
  • 50g de maïzena
  • 100g de beurre
  • 3cc bien bombées de Canderel (cacao en poudre maigre)
  • 12cc de Nutella bio (ou fait maison avec la recette du tome 1)

Dans un saladier, travailler les sucres et l'oeuf avec une cuillère en cois jusqu'à ce que le mélange double de volume.

Ajouter la farine et la maïzena puis ajouter le beurre.

Pétrir avec le bout des doigts jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène. Diviser la pâte en deux parties égales puis ajouter le cacao dans l'une des deux parties de pâtes. Bien mélanger afin que la couleur soit bien homogène.

Mettre la pâte dans un film étirable et la déposer au réfrigérateur au moins 30 minutes.

Préchauffer votre four à 180°C.

Etaler chacune des pâtes sur une feuille en papier sulfurisé et découper avec un emporte pièce ou un cercle à pâtisserie 24 ronds. Avec le tampon (ici Artémio spécial Noël) appuyer sur chaque rond afin d'avoir le motif bien dessiné (N'hésitez pas à tremper votre tampon dans un peu de farine avant d'appuyer sur la pâte avec, le dessin sera beaucoup plus joli et uniforme)

Faite cuire environ 10 minutes jusqu'à ce que les sablés prennent un jolie couleur dorée.

Pour obenir des biscuits bicolores, il suffit de garnir un sablé à la vanille avec un peu de Nutella bio et de recouvrir avec un autre sablé au chocolat :)

Petits sablés bicolore pour Noël
Petits sablés bicolore pour Noël
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog