Fondants chocolat coeur de coco {recette légère}

Publié le par julybentos

Bonjour les amis :) Après quelques jours de maintenance où mon blog a été indisponible, me voilà de retour avec une nouvelle recette gourmande, des petits fondants chocolat au cœur de noix de coco, revue et corrigée pour être presque légère ;)

Mon blog vient aussi de fêter ses 5 ans début janvier (déjà!) et j'en ai profité par la même occasion pour refaire quelques petites modifications (thème du blog notamment) et surtout pour vous présenter la nouvelle mascotte de mon blog, Smoothie, ma petite chatonne Ragdoll qui est arrivée à la maison il y a 3 semaines et qui nous comble de bonheur :)

Hop trêve de blabla et place à la nouvelle gourmandise!

Fondants chocolat coeur de coco {recette légère}

 

Mini fondants choco coco

Pour 7 petits fondants (j'ai utilisé le moule Tefal mini briochettes qui est juste ultra pratique pour des pâtisserie sans remord pour la ligne!)

Pour les ww: 6PP pour 1 fondant

  • 100 g de chocolat à pâtisser
  • 3 œufs bio
  • 60g de sucre blond de canne non raffiné
  • 50g de beurre à 41%mg
  • 30g de farine
  • 7 mini Bounty

Faites fondre les 100 g de chocolat au bain-marie ou au micro-ondes puis ajoutez le beurre. Dans un saladier, mélangez les œufs entiers et le sucre. Ajoutez petit à petit la farine. Incorporez le chocolat et mélangez bien. Versez un tiers de la préparation dans le fond des ramequins puis ajoutez 1 mini Bounty par fondant. Recouvrez-les avec le reste de la préparation. Placez le moule au four environ 15 minutes. Patientez quelques minutes avant de démouler les fondants.

Fondants chocolat coeur de coco {recette légère}
Fondants chocolat coeur de coco {recette légère}