Tarte au citron revisitée (version légère!)

Publié le par julybentos

Voilà comme promis la recette que j'ai réalisée avec le lemon curd tout léger au citron :) Je voulais une petite recette simple et vite réalisée car comme vous le savez je n'aime pas trop passer 3 heures aux fourneaux, surtout lorsque la gourmandise m'appelle! Cette tarte au citron, est donc parfaite si vous n'avez que quelques minutes devant vous et que vous voulez faire un petit dessert original ET léger!

Tarte au citron revisitée (version légère!)

Pour 4 grandes verrines ou 8 petites (8 portions raisonnables ou 4 très gourmandes!)

 

Pour les ww: 3.5PP la portion (si 1/8) 

Réalisez la meringue italienne express : Faites bouillir l'eau et le sucre dans une petite casserole et portez le mélange à 120°C (avec l'aide d'un thermomètre de cuisson). Battez le blanc en neige bien ferme avec une pincée de sel et versez le sirop de sucre en filet sur le blanc d'œuf tout en continuant de battre afin de former une meringue bien ferme.

Ecrasez les petits beurre puis déposez-les dans le fond de 4 grandes verrines de 25cl ou 8 plus petites allant au four (pour moi les verres Bodum (que l'on peut trouver ici http://www.amazon.fr/gp/product/B00076ZD22?ie=UTF8&camp=1642&creativeASIN=B00076ZD22&linkCode=xm2&tag=lesbendejul-21 et qui ont une double paroi très pratique pour réaliser des petits plats salés et sucrés au four, comme les soufflés, les mug cakes au four, les œufs cocottes..) puis versez 2cs bien bombées de lemon curd sur les biscuits.

Mettez la meringue dans une poche à douille et décorez les verres avec. Mettez les verres au four en position grill quelques minutes le temps que la meringue soit légèrement dorée.

Servez aussitôt ou attendez le desserts (ou le goûter... ou un petit creux!)

Tarte au citron revisitée (version légère!)