Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

Crêpes bretonnes légères au jambon cru :)

Bonjour les amis :) Aujourd'hui c'est la chandeleur!!! Et en tant que très très grande gourmande adorant ce jour, les crêpes salées et et crêpes sucrées font évidemment parties de mon menu pour aujourd'hui!

Je vous propose donc une petite recette express de crêpes bretonnes garnies (et légères!) qui accompagneront à merveille un petit verre de cidre pour votre déjeuner ou votre diner de ce soir :)

Crêpes bretonnes légères au jambon cru :)

Pour 2 crêpes (2 portions)

Pour la méthode équilibre : qui m'a permise de perdre 30 kilos et que l'on peut retrouver en promo ici avec un tirage au sort pour remporter un cadeau de votre choix de 200 euros http://www.lesbentosdejuly.fr/2015/01/le-nouveau-tome-5-est-disponible-et-tirage-au-sort-pour-tenter-de-gagner-un-cadeau-de-200-euros-au-choix.html  : Recette de 2ème catégorie ou recette logo jaune "glucides" + logo rouge "protéines"

Calories: la recette fait 536 calories soit la crêpe 268 calories.

WW: flexipoints: 6pts pour une crêpe et en Propoints 7PP la crêpe.

  • 2 crêpes bretonnes salées (je n'ai pas eu le temps de les préparer donc j'ai choisie celles au supermarché qui étaient les plus diététiques à 133 calories/grande crêpe)
  • 2 tranches de jambon cru maigre (Leclerc)
  • 2 oeufs bio
  • 2cs de gruyère râpée extra léger à 6%
  • 1 pincée de poivre
  • 1 pincée de paprika

 

Faites chauffer votre poêle antiadhésive avec une crêpe. Cassez un oeuf au milieu puis répartissez le blanc. Ajoutez une tranche de jambon cru coupée en petits morceaux et saupoudrez de gruyère râpé léger. Rabattez les côtés de la crêpes lorsque l'oeuf est bien cuit. Assaisonnez de poivre et de paprika.

Faites de même pour la deuxième crêpes.  

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog