Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

Torsades étoilées au pesto rosso

Je vous propose des petites torsades étoilées au pesto rosso :))) Ultra rapide à réaliser, peu couteuse et parfaite pour les apéritifs de fêtes, cette recette à tout bon! Je l'ai découverte il y a quelques mois sur plusieurs sites et j'avais hâte de la tester!!!

Torsades étoilées au pesto rosso

 

Pour 24 torsades

Calories : 73cal/torsade

 

  •  2 pâtes feuilletées prêtes à dérouler sans huile de palme et si possible light (vous pouvez la faire maison)
  •  160 g de pesto rosso 
  • 2cs de sésame
  • 1 oeuf bio

Préchauffez le four à 180°C

Déposez une pâte feuilletée sur du papier sulfurisé et recouvrez-la avec du pesto rosso en veillant à laisser deux centimètres de bordure. A l'aide d'un pinceau, humidifiez la bordure avec de l'eau. Couvrez avec la deuxième pâte feuilletée et soudez les deux pâtes en appuyant sur la bordure. 

A l'aide d'un pinceau, badigeonnez la pâte avec un œuf entier battu. Déposez un verre à eau au centre de la tarte sans trop appuyer dessus. Découpez 24 bandes autour du verre en partant du centre vers l'extérieur. Enlevez le verre et réalisez les torsades en faisant 4 tours pour chacune. Disposez les graines de sésame sur les torsades et au centre. Faites cuire pendant environ 30 minutes.

Torsades étoilées au pesto rosso
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog