Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


Mini cheesecake salés au saumon fumé

Bonjour les amis! Voilà une petite recette d'apéritif simple et rapide, parfaite pour les fêtes de fin d'année, que j'adore faire et refaire :) Ce sont des mini cheesecakes salés au saumon fumé qui font 123 calories et 8g de lipides (mais ils sont assez copieux!) Avec un petit jus plein fruit maison et quelques tomates cerises, ca permet de se faire un petit plaisir sans culpabiliser :)

Mini cheesecake salés au saumon fumé

 

Pour 6 mini cheesecake au saumon fumé
 

Valeurs nutritionnelles: 741 calories pour la recette entière soit 123 calories pour un mini cheesecake et 8g de lipides.
 

  • 50g de TUC natures
  • 50g de beurre léger à 15%mg (ou beurre à 41%mg)
  • 80g de Philadelphia light
  • 90g de fromage à l ail et aux herbes léger
  • 1 oeuf bio
  • 2 grandes tranches de saumon fumé bio.

 

Mixez les biscuits apéritifs puis incorporez-y le beurre léger préalablement fondu au micro-ondes. Mélangez la pâte ainsi obtenue et versez-la dans le fond de 6 empreintes à mini muffins.

Battez le Philadelphia avec la fromage à l'ail et aux fines herbes et l’oeuf et versez cette préparation sur les fonds biscuités.

Préchauffez votre four à 170°C puis faites cuire les mini cheesecakes pendant environ 20 minutes.

Laissez refroidir avant de démouler. Servez avec le saumon fumé et un brin d'aneth ou de coriandre.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog