Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


Crispy potatoes roast

Bonjour les amis :)

Voilà une petite recette, qui fait partie du pack à prix promo. Cette recette est un vrai plaisir et je vous la conseille vivement si vous souhaitez vous régaler, sans voir la balance penchée du mauvais côté :) En plus les pommes de terre sont riches en potassium et aident donc à réguler l'excès d'eau dans le corps (donc moins de rétention d'eau) :)

Les crispy potatoes sont une version Américaine de notre célèbre gratin dauphinois :) Un vrai délice, surtout lorsqu'il est accompagné d'une bonne salade verte bien assaisonnée (en vinaigre, pas en huile!)

Crispy potatoes roast

 

Ingrédients pour 3 portions

Calories: 330 calories par portion

  • 6 pommes de terre moyenne (600g)
  • 40g de lardons maigres (15%MG max)
  • 2CS de beurre à 41%MG
  • Ail en poudre
  • 2CS d'huile
  • Thym

 

  1. Éplucher les pommes de terre (crues), les laver et les essuyer afin de retirer un maximum d'amidon.
  2. Les couper en très très fines lamelles avec l'aide d'une mandoline, pomme de terre par pomme de terre, en gardant les lamelles bien collées les unes autres .
  3. Les disposer dans un plat à gratin à la vertical en les collant bien entres-elles.
  4. Faire fondre le beurre au micro-ondes puis badigeonner les lamelles de pommes de terre avec un pinceau.
  5. Faire de même avec l'huile.
  6. Ajouter un peu d'ail en poudre selon les goûts puis mettre à cuire au four à 180°C pendant environ 1 heure (cela dépend des fours donc n'hésitez pas à surveiller en cours de cuisson)
  7. Faire cuire les petits lardons dans une poêle antiadhésive puis servir le gratin de pomme de terre avec les petits lardons et un peu de thym frais.
Retour Ă  l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog