Coupelles citrons framboises (ultra light)

Publié le par julybentos

Bonjour les amis :) Je reviens après une petite semaine où je n'ai malheureusement pas pu publier :( Je terminais les dernières petites corrections de mes 2 ebooks, qui constitueront le nouveau tome Mincir et Gourmandises, à venir dès début avril :)

Après 9 mois de travail (et beaucoup de nuits blanches!), de petits tests de recettes (dont de nombreux echecs..très nombreux même!), de préparation d'une nouvelle méthode gourmande et simple à suivre au quotidien..  Les 2 ebooks sont enfin prêts :) J'ai reçue vendredi mes 2 fichiers pdf Copyright, ca fait tellement plaisir :) Plus de 400 pages, plus de 250 photos (dont 120 pour le 2ème ebooks avec les photos de mes menus).. J'ai voulu ce nouveau tome avec des couleurs joyeuses et peps, un ton léger, un mise en page plus pro aussi et plus claire, des recettes plus travaillées et pour tous les goûts (express et peu coûteuses car passer 3 heures aux fourneaux avant chaque repas, ce n'est vraiment pas agréable), une methode plus facile à suivre au quotidien (avec l'ajout des calories pour celles qui le souhaitent)... J'ai mis tout mon coeur dans ce projet et  j'espère sincèrement qu'il vous plaira. Il n'est pas parfait, loin de là, mais ils correspond parfaitement à l'idée que je me fais de la minceur: Pas de frustration, juste du plaisir :) Des petits plaisirs simples ET tous les jours ;)

Encore une fois (je ne vous le dirais jamais de trop), un immense MERCI du fond du coeur pour tout ce que vous m'apporter au quotidien, votre fidélité m'est tellement chère... Je n'oublierais jamais que sans vous, je n'aurais jamais pu réaliser mon rêve <3

En attendant le top départ je vous poste aujourd'hui une de mes petites recettes fétiches, que j'adore réaliser le dimanche pour le dessert du déjeuner. Ces coupelles crousti-fondantes ne font que 116 calories, mais n'en sont pas moins gourmandes :)

 

Coupelles citrons framboises (ultra light)

Pour 6 coupelles crousti-fondante citron et framboises :
 

Valeurs nutritionnelles: 696 calories pour le tout soit 116calories/portion et 15,8g de glucides 4,3g de lipides 3g de protéines et 1,5g de fibres.

Smartpoints: 39SP pour la recette (dont 15SP de sucre) soit 7SP par coupelle (ou 4SP si on remplace le sucre par de la Stévia)

  • 6 feuilles de pâte filo
  • 60ml de jus de citron
  • 60g de beurre à 15%MG
  • 1cc de zeste de citron bio
  • 2 œufs
  • 125g de framboises fraîches ou surgelées
  • 2CS de farine
  • 1cc de levure
  • 60g de sucre blond non raffiné

 

  1. Préchauffez votre four à 180°C. 
  2. Dans un cul-de-poule, battez le beurre léger avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite progressivement les œufs, la farine, la levure, le jus de citron et le zeste et battez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
  3. Pliez chaque feuille de pâte filo en deux dans la largeur puis pliez de nouveau et coupez en deux.
  4. Chemisez 6 empreinte à moules à muffins en silicone (125ml environ).
  5. Vaporisez un peu d'huile sur les bords puis garnissez avec la préparation au citron. 
  6. Faites cuire 20 minutes environ puis laissez refroidir.
  7. Servez les coupelles avec les framboises fraîches ou surgelées (préalablement décongelées).