Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

Coupelles citrons framboises (ultra light)

Bonjour les amis :)  je vous poste aujourd'hui une de mes petites recettes fétiches, que j'adore réaliser le dimanche pour le dessert du déjeuner. Ces coupelles crousti-fondantes ne font que 116 calories, mais n'en sont pas moins gourmandes :)

 

Coupelles citrons framboises (ultra light)

Pour 6 coupelles crousti-fondante citron et framboises :
 

Valeurs nutritionnelles: 696 calories pour le tout soit 116calories/portion et 15,8g de glucides 4,3g de lipides 3g de protéines et 1,5g de fibres.

 

  • 6 feuilles de pâte filo
  • 60ml de jus de citron
  • 60g de beurre à 15%MG
  • 1cc de zeste de citron bio
  • 2 œufs
  • 125g de framboises fraîches ou surgelées
  • 2CS de farine
  • 1cc de levure
  • 60g de sucre blond non raffiné

 

  1. Préchauffez votre four à 180°C. 
  2. Dans un cul-de-poule, battez le beurre léger avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite progressivement les œufs, la farine, la levure, le jus de citron et le zeste et battez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
  3. Pliez chaque feuille de pâte filo en deux dans la largeur puis pliez de nouveau et coupez en deux.
  4. Chemisez 6 empreinte à moules à muffins en silicone (125ml environ).
  5. Vaporisez un peu d'huile sur les bords puis garnissez avec la préparation au citron. 
  6. Faites cuire 20 minutes environ puis laissez refroidir.
  7. Servez les coupelles avec les framboises fraîches ou surgelées (préalablement décongelées).
Retour Ă  l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog