Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


Sablés nids au chocolat pour Pâques

Ce matin j'avais juste ultra envie de cuisiner pour vous proposer une nouvelle recette inédites :) Voilà donc des petits sablés nids pour Pâques :) Testés et approuvés ce midi par mon mari et moi même ;) J'avais vu l'idée sur Pinterest il y a quelques semaines et j'avais ultra envie de tester!

Bon on est d'accord niveau lighttitude (euh ca se dit ça???) j'ai fais mieux, mais bon c'est Pâques!!! Alors tout est permis^^ (enfin presque!) On se contente par contre d'un sablé en guise de dessert ou au goûter pour continuer à mincir avec la méthode :)

Sablés nids au chocolat pour Pâques

 

Pour 6 sablés de belles tailles

Calories: 132calories par sablés

Smartpoints:

 

  • 1 pâte sablée au chocolat maison (je l'ai faite à partir d'un jaune d'œuf avec 30g de sucre en poudre, puis j'ai ajouté 50g de farine et 30g de maïzena et 3 grosses cuillères à soupe de Cankao. On mélange puis on ajoute 50g de beurre coupé en petits morceaux et 1cs d'eau environ. On pétrit et on laisse reposer au frais.)
  • 4 carrés de chocolat au lait
  • 18 petits œufs colorés
  • Un presse-ail (l'outil indispensable pour réaliser les petits sablés
  • Et un bouchon :)

 

  1. Sortez la pâte sablés du réfrigérateur et découpez-la en 6 portions à peu près égales (n'ayant pas le compas dans l'œil, les miens n'ont rien d'équitables!!!).
  2. Disposez une portion de pâte dans un presse-ail et appuyez au dessus d'une feuille de papier sulfurisé puis réalisez un petit nid. (comme sur la photo).
  3. Trempez un bouchon de bouteille dans un peu de farine, retirez l'excèdent puis écrasez le milieu du nid avec.
  4. Réalisez la même chose pour les 5 autres sablés
  5. Faites-les cuire environ 7 minutes à 180°C (on peut reformer les creux de pâte avec le bouchon, si besoin, à la sortie du four, car ils ont tendances à gonfler légèrement.)
  6. Faites fondre le chocolat au micro-ondes puis répartissez-le dans les creux des sablés.
  7. Ajoutez 3 petits œufs par sablés et laissez reposer environ 20 minutes avant de servir.
Sablés nids au chocolat pour Pâques
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog