Cheesecake Boost aux pépites de chocolat (ultra light^^)

Publié le par julybentos

Coucou les amies J’espère que vous allez bien? Après avoir passé une bonne semaine sous ma couette avec une jolie grippe.. J’ai enfin retrouver le plaisir de manger..et de cuisiner! Ma semaine « chocolat chaud biscottes et pain au lait » commençait à me lasser un petit peu! Seul point positif de cette semaine « pas du tout équilibré » j’ai perdu 600g! Mais je sais que je vais les reprendre si je ne fais pas attention, alors hop cette semaine on mise sur des recettes Boosts pour tous les soirs de la semaine et des recettes à base de pommes de terre (au moins une fois par jour) pour drainer un maximum (les pommes de terre sont très riches en potassium qui aide à réguler l’eau dans les tissus^^).

Pour aujourd’hui pas de recette de pommes de terre, mais une recette de Cheesecake ultra light, ultra bon, ultra protéiné.. bref que du bonheur pour zéro remord! J’avais 4 fromages blancs 0%mg au réfrigérateur, qui arrivait à expiration dans une petite semaine, et comme je ne suis pas très fan (je les achète pour me donner bonne conscience le lundi matin, mais je ne les mange jamais comme ça), j’ai voulu tester une petite impro de cheesecake sans base biscuitée :)

 

cheesecake-boost

 

Pour 1 cheesecake de 6 parts (j’ai utilisé le moule à charnière en silicone de 15cm à bord très haut Lekué que l’on peut retrouver juste ICI et qui est juste ultra pratique car le moule de cuisson sert aussi d’assiette de service. Utilisez bien si possible un moule à très petit diamètre et bien haut car le cheesecake serait un peu raplapla et mal cuit sinon).

Calories: 125cal/portion

Smartpoints: 5SP/portion

 

  • 4 fromages blancs 0%mg de 100g
  • 3 œufs
  • 30g de sirop d’agave et Stévia (nouveau produit qui a un pouvoir sucrant double, donc n’hésitez pas à doubler les doses si vous utiliser un autre sucre. Les calories ne sont par contre plus les mêmes et la recette passe en logo Equilibre)
  • 50g de farine de blé blanche (ou petit épeautre non complète si vous ne voulez pas utiliser un Bonus)
  • 25g de pépites de chocolat
  • Pour le décor: 1 grosse cs de Cankao + un peu d’eau pour le coulis et 10g de pépites de chocolat

 

  1. Fouettez les œufs avec le mélange d’agave et de Stévia puis ajoutez les fromages blancs. Incorporez la farine et les pépites de chocolat.
  2. Versez dans le moule de 15cm en silicone et à bord haut puis placez au four environ 40 minutes à 160°C. A la fin de la cuisson ouvrez légèrement la porte du four (avec un torchon par exemple) pour éviter le craquellement du cheesecake avec le choc thermique.
  3. Laissez refroidir au réfrigérateur pendant au moins 6 heures puis retirez les charnières.
  4. Au moment de servir préparez le coulis en mélangeant le Cankao avec un petit peu d’eau puis disposez-le sur le cheesecake. Décorez avec quelques pépites de chocolat.

 

cheesecake-boost-2

Publié dans Desserts lactés, Chocolat, 5SP