Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


Coquelines double chocolat (version light)

Bonjour les amis, j’espère que vous allez bien? Voilà pour aujourd’hui une recette express, savoureuse et light,  qui me rappelle mon enfance : Les coquelines J’avais déjà testé une version avec un petit cœur fondant à la fraise. Les revoilà ici toujours toutes légères et géantes, mais en version double chocolat, grâce à une base au Cankao et aux pépites de chocolat blanc. 

coquelines-2

 

 

Pour 4 grandes coquelines (J’ai utilisé pour cette recette le moule Mastrad 7 demi sphères que je cherchais depuis très longtemps et je le trouve très pratique pour cette recette car il est en silicone de belle qualité et la contenance est parfaite. On peut aussi faire des glaces à l’intérieur, des cages en chocolat ou caramel, des bavarois, des mousses, des coulants au chocolat..)

Calories : 140cal/coqueline

 

  • 1 oeuf bio
  • 35g de lait écrémé
  • 20g de beurre allégé à 41%mg
  • 70g de farine de blé
  • 10g de Cankao
  • 2cc rases de levure chimique
  • 2cs de sirop d’agave et Stévia
  • 15g de pépites de chocolat blanc

 

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Dans un saladier, battez l’œuf avec le mélange sirop d’agave et Stévia puis ajoutez la farine, le Cankao et la levure.
  3. Faites chauffer le lait écrémé et le beurre dans une casserole à feu moyen puis verser le mélange dans la première préparation.
  4. Incorporez les pépites de chocolat blanc.
  5. Versez la préparation dans 4  empreintes demi sphères puis faites cuire les coquelines entre 10 minutes (mon four chauffe assez vite) et 13 minutes. Les gâteaux doivent être légèrement dorés.
  6. Démoulez puis servez tièdes ou froids.

 

coquelines-02
Retour Ă  l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog