Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


Banana bread

Pour cette semaine on mise sur un petit défi, celui de manger 1 banane par jour! Ce merveilleux fruit, longtemps critiqué à cause de son grand taux de sucre (à tort) est une formidable source de vitamines et de minéraux. Il aide ainsi, grâce à son taux de potassium très élevé, à combattre la rétention d’eau (le potassium aide à réguler l’eau dans les tissus) et ne contient réellement que 120 calories pour une très grande banane (90 calories aux 100g) donc c’est un aliment à privilégier pour les goûters ou pour le sport. De plus la banane est très appréciée pour les vegan ou pour simplement celles qui désirent faire attention à leur ligne (comme moi^^) car elle joue le rôle de texturant et permet de réduire considérablement le nombre d’œufs ou de beurre d’une recette. On peut aussi en faire une délicieuse glace en la congelant en petits morceaux puis en la mixant dans un robot ou blender puissant avec d’autres fruits ou toute seule pour obtenir une glace à l’italienne délicieuse et sans reproche pour la ligne!
 
Je me suis donc dis qu’une petite recette avec pour ingrédient principal LA BANANE serait appréciée pour ce nouveau défi :)
 
Banana bread (recette parfaite pour le défi minceur de cette semaine^^)

 


Pour 1 grand Banana bread (Soit 10 parts environ)

 
 
Calories:
  • 4 bananes (400g)
  • 2 œufs
  • 70g de sucre blond non raffiné (ou sucre roux)
  • 250g de farine
  • 50g de beurre à 41%mg
  • 2cc de vanille en poudre
  • 1/2 sachet de levure chimique

 

  1. Préchauffez votre four à 175°C (en chaleur tournante, sinon 185°C)
  2. Dans un saladier, versez la farine, la levure et mélangez. Ajoutez ensuite les œufs, le sucre et la vanille en poudre puis le beurre préalablement fondu et mélangez de nouveau avec les 4 bananes écrasées.
  3. Mettez dans un moule à cake beurré légèrement et cuire 45 minutes à 175°C.
  4. On peut ajouter des noix (à raison de 30g environ grossièrement brisées)ou encore le parfumer avec 1cs de Cankao pour une version banana bread au chocolat
  5. Attendez le refroidissement total du cake (sinon la texture n’est pas terrible trop chaud) avant de découper en tranches fines
Retour Ă  l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog