Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


Brownies ultra sain aux noix de cajou (sans beurre ni sucre raffiné)

Coucou les filles, aujourd’hui c’est brownies pour le goûter!!! Mais attention pas le brownies tout grassouillet qui nous fait prendre 2 kilos rien qu’en le regardant, non non, un brownies tout doux pour la ligne, mais quand même super bon et fondant! A base de purée de noix de cajou, qui remplace agréablement le beurre de la recette et qui apportent de bons acides gras insaturées, et du sirop agave/stévia au lieu du sucre, ce gâteau a tout bon pour notre silhouette, je me suis inspiré de la recette de Marie Chioca en changeant quelques petits ingrédients :)  La recette vous intéresse? Hop la voilà tout de suite!! 

 

Brownies ultra sain aux noix de cajou (sans beurre ni sucre raffiné)

 

Pour 9 grands brownies

Calories: 203 calories par portion (1 brownies)

 

  • 200g de chocolat à pâtisser
  • 30g de mélange sirop d’agave/stévia (ou 30g du nouveau Sucralose cristallisé ou 60g de sirop d’agave)
  • 50g de purée de noix de cajou bien fluide (ou autre purée d’oléagineux)
  • 50g de noix de cajou
  • 2cs de farine
  • 3 œufs

 

  1. Battez les œufs avec le sirop d’agave dans un saladier. Faites fondre le chocolat au micro-ondes puis ajoutez-le à la préparation précédente.
  2. Ajoutez la farine puis la purée de noix de cajou puis battez de nouveau (on peut tout mettre dans un blender. Perso je l’ai fais avec mon robot et c’est beaucoup plus fluide et pratique)
  3. Versez la pâte obtenue dans un moule carré de 20cm de diamètre environ, recouvert avec du papier sulfurisé.
  4. Répartissez les noix de cajou sur la pate à gâteau puis faites cuire environ 30 minutes à 180°C. (pas plus car le brownie continue de cuire même en le sortant du four). Laissez refroidir environ 2 heures avant de découper en 9 parts.
 
 
Brownies ultra sain aux noix de cajou (sans beurre ni sucre raffiné)
Retour Ă  l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog