Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

Envie de découvrir la cuisine vegan gourmande? (+ la recette inédite d'un savoureux "Kinder Délice" sans beurre, sans oeuf, totalent vegan et sans reproche pour la ligne!

Il y a quelques jours j'ai eu l'immense chance de pouvoir découvrir le magnifique site Natura Sense et de pouvoir choisir un livre parmi tous ceux qui étaient proposés. Le choix n'etait pas facile, car dans cette jolie boutique naturelle, tout me tentait! Livres de recettes de green smoothies (super pour les journées Boost!), de recettes crues, pour extrateur de jus (mon rêve cet appareil!!), pour déshydrateur (mon deuxième rêve!!^^), cuisine végétarienne.. bref un choix immence de livres comme j'aime. Sains, beaux et gourmands! (et je ne vous parle que des livres car la catégorie matériels est juste incroyable!)

 

 

Recherchant depuis la création de mon tome Healthy, il y a 1 an et demi environ, une cuisine naturelle et gourmande et adorant expérimenter pleins de choses nouvelles en cuisine, comme les fameuses mousses au chocolat au jus de pois chiche, qui n'étaient pas encore très connues au moment de la sortie de mon tome, et que vous aviez adoré (oui oui il faut tester, je vous assure que c'est délicieux et que l'on ne sent pas du tout le goût du pois chiche!) ou encore les glaces magiques à la banane (100% fruits et totalement vegan) ou les tartelettes crues choco coco..

Mon choix de livre s'est donc naturellement porté sur le domaine qui me passionne le plus, avec le livre "Vegan" de Marie Laforêt. Le très très très grand livre je devrais dire même, car c'est une bible de la cuisine vegan!

 

 

Je ne suis pas vegan (j'aime trop le fromage^^ à mon grand regret d'ailleurs car mes cuisses en profite peut etre un peu trop!) mais c'est vrai que depuis quelques années mon alimentation change (bon pas toujours car je reste une éternelle gourmande complusive!) mais elle change! J'essaie de manger moins d'oeuf, moins de sucre raffiné, moins de gluten, moins de lactose.. et je sens que mon corps me remercie. Moi qui avait toujours énormement de fatigue, de plaque de boutons (merci gluten^^), de stress en tout temps, de rhume.. Je ressens les bienfaits d'une alimentation "bien-être" :) (je vous rassure il m'arrive de dévorer aussi des Magnums double caramel et des paquets de Curly devant le foot... Vous me connaissez!!)

 

Et voilà je papote je papote et j'en oublie le principal : Le livre "Vegan" de la merveilleuse auteur culinaire Marie Laforêt. Si vous ne connaissez pas encore cette auteur je ne peux que vous recommander de faire un petit (grand, immense!) tour sur son site 100% végétal :)

Voilà donc mon petit test!!!

Pour être totalement honnête avec vous j'avais déjà acheté un livre sur la cuisine vegan, mais celui-ci ne m'avais pas vraiment plu. Je suis assez difficile en matière de livre et en général je suis assez tout ou rien, soit j'adore soit.. NON! Ici les recettes etaient très compliquées et pas forcement à mon goût (je veux du gourmand!!! pas 3 feuilles d'herbes avec un jus de betterave..), beaucoup d'aliments que je ne connaissais pas (le miso fumé séché.. kesako.. on trouve ça ou??^^).. bref franchement déçue, j'avais l'impression que l'on tombait dans un cliché de la cuisine vegan. Alors que pour moi vegan ne signifie pas forcement régime ou se nourrir de thé et de graines germées uniquement...

Mais là en ouvrant le livre de Marie, waouhhh quelle jolie surprise! Un livre sublime et sans chichis, avec des photos magnifiques (dont des recettes pas à pas en photos), des recettes qui donnent juste ultra envie de tout tester.. bref j'adore! (promis je dis pas ça pour faire plaisir à l'auteur, je suis vraiment 100000% fan de ce livre!)

 
 
 Avec plus de 500 recettes, classées par de grandes catégories :
  • Découvrir les protéines végétales
  • Remplacer les produits laitiers et les oeufs (les fromages végétaux, comment faire ses laits végétaux..)
  • Cuisiner les légumes (salades, les pizza, les recettes crues, les gratins..)
  • Recettes gourmandes (ma catégorie chouchoute lol!!! avec les goûters, les recettes au chocolat, les tartes et gâteaux aux fruits..)
  • Cuisiner pour toutes les occasions (dîners entre amis, desserts de fête, brunch vegan, apéro dinatoire..)
Le choix est immense!
Bref si vous n'avez pas encore eu la chance de découvrir ce livre je vous le recommande vivement :) Surtout si vous aimez faire attention à votre alimentation et que vous êtes aussi gourmandes que moi :) On peut le trouver juste ICI :)

Place maintenant à une nouvelle recette totalement inédite mais 100% dans le thème de cet article : Des "Kinder Délice" vegan (sans beurre, sans lait, sans oeuf, sans rien du tout en faite de mauvais pour la ligne!!). J'ai trouvé cette recette juste ICI et c'est juste un délice!

 
 

Portions: Pour 7 barres

Calories: 720 calories pour l'ensemble de la recette soit 103cal/barres

Logo méthode MG: Recette Logo Équilibre

  • 12 belles dattes Medjool (200g avec noyaux) (rayon fruits séchés)
  • 2cs rases de Cankao (ou cacao non sucré mais dans ce cas-là ajoutez 1cs de sirop d'agave)
  • 2cs d'eau
  • 50g de noix de coco râpé
  • Pour décorer: 40g de chocolat noir

Faites gonfler les dattes dans un bol d'eau chaude pendant 10 minutes environ.

Retirez les noyaux puis placez-les dans le petit bol d'un robot puissant (j'ai utilisé mon blender Kitchenaid mais il faut mélanger souvent).

Mixez puis ajoutez la noix de coco râpé, le Cankao et l'eau. Mixez de nouveau.

Sortez la pâte du bol puis formez avec la paume de vos mains 7 barres de 6cm par 2cm environ et assez épaisses.

Faites fondre le chocolat puis recouvrez le dessus des barres avec.

Patientez 3 heures environ avant de savourer!

Envie de découvrir la cuisine vegan gourmande? (+ la recette inédite d'un savoureux "Kinder Délice" sans beurre, sans oeuf, totalent vegan et sans reproche pour la ligne!

Encore merci à Natura Sense et plus particulièrement à Agathe pour sa gentillesse et générosité, qui m'a permise de découvrir ce très joli livre :)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog