Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

Gratin lasagna ravioles

Pour changer un petit peu des desserts, petits biscuits et autres brownies et cookies, je vous propose aujourd'hui une petite recette salée inédite :) J'avais acheté un paquet de ravioles du Dauphiné mais j'avoue que je ne savais pas trop quoi en faire, à part les faire cuire dans l'eau et les servir comme des pâtes. C'est en surfant sur le net que j'ai découvert une sublime photo de lasagnes aux ravioles :) Je n'ai pas suivi la recette mais je m'en suis inspiré pour faire un mix entre un gratin, des lasagnes et des ravioles.. un gratin Lasagna ravioles tout doux pour la ligne :) Et c'est juste super bon! Ca ressemble peut etre plus à un petit plat d'automne... mais ici en Normandie on se croirait en octobre, alors les gratins sont les bienvenus!

Gratin lasagna ravioles

 

Pour 3 portions de gratin lasagna ravioles

Calories: 298 calories/portion  

 

  • 4 plaques de ravioles du Dauphiné (1 paquet)
  • 1 petite courgette
  • 30g de chorizo St Agaune (4 fois moins de mg)
  • 4cs de crème à 5%mg semi épaisse
  • 20g de gruyère râpé
  • poivre

 

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Disposez 2 plaques à ravioles (sans les avoir préchauffés ou cuits dans l'eau au préalable) dans un moule à gratin.
  3. Lavez et râpez la courgette. Retirez le plus d'eau possible en pressant bien le râpé de courgette entre vos mains puis disposez-les dans le plat à gratin, sur les 2 plaques à ravioles.
  4. Coupez le chorizo en lamelles extra fines puis répartissez-les sur le lit de courgette.
  5. Ajoutez 3 cuillères à soupe de crème à 5%mg puis recouvrez avec les 2 dernières feuilles de ravioles.
  6. Ajoutez la dernière cuillère à soupe de crème en l’étalant en couche fine sur les feuilles de ravioles puis saupoudrez de gruyère râpé.
  7. Faites cuire environ 30 minutes.
Gratin lasagna ravioles
Retour Ă  l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog