Mini banana bread caramelisé au chocolat blanc (sans beurre, sans oeuf^^)

Publié le par July

Voilà une nouvelle petite recette que je viens de réaliser à la maison et que je vous recommande vivement si vous aimez les bananes :)

Pas de beurre, pas d’oeuf mais un goût ultra fondant en bouche et un petit goût caramélisé dû aux pépites de chocolat blanc, ces petites bouchée n’ont pas fait long feu à la maison! On a même pas attendu le goûter^^

J’etais parti à la base pour faire une Nanascream pour le goûter, mais en épluchant ma banane pour la découper en rondelles et la congeler (pour la glace Nanascream), elle etait ultra mûre et je ne pouvais pas m’en servir. N’aimant pas le gaspi je l’ai mixé avec d’autres ingrédients pour en faire des mini banana bread, mais en version plus moelleuse :) Et c’est juste du bonheur :))

Voilà tout de suite la recette
 
Mini banana bread caramelisé au chocolat blanc (sans beurre, sans oeuf^^)

 

Pour 5 mini banana bread

Smartpoints: 10SP pour la recette soit 2SP par mini banana bread

Calories : 74 calories par mini banana bread

  • 1 banane très très mûre (sinon ca marche pas^^)
  • 10g de Sucralose cristallisé
  • 1cc d’huile de coco (préalablement fondu)
  • 58g de farine de blé classique
  • 20ml de lait écrémé
  • 1 belle pincée de levure chimique
  • 15g de pépites de chocolat blanc

 

  1. Ecrasez la banane avec une fourchette dans un petit saladier. Ajoutez les autres ingrédients (sauf les pépites de chocolat blanc) et mélangez bien afin de ne pas avoir de grumeaux. On peut aussi réaliser la pâte au robot. (j’utilise mon Cook Processor Kitchenaid pour faire les recettes).
  2. Versez la pâte obtenue dans 5 mini empreintes en silicone (j’ai utilisé mon moule à mini briochettes qui est parfait pour des mini bouchées régulières), saupoudrez de pépites de chocolat blanc puis mettez à cuire environ 12 minutes à 180°C. Je vous conseille de les savourer dès la sortie du four pour qu’ils soient ultra fondants
 
Mikado à l'air de bien apprécier aussi ces petits gâteaux ;)