Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


Petit guide produits pour bien démarrer un programme minceur :)

Coucou mes jolies :)

Aujourd'hui je vais essayer de vous aider au mieux pour votre Top départ de votre programme minceur :) 

Cette liste est évidemment non exhaustive mais on me demande très souvent mes petites astuces qui m'ont permise de perdre mes 30 kilos en trop, de booster ma perte de poids au tout début ou de la relancer lors des palier, de tenir sur la longueur... Donc je vais essayer de la détailler le plus possible.

Déjà à la base il faut reconnaître que je suis quelqu'un de très "gadgets". Pas forcement des choses chères, mais plutôt des petites conneries accessoires que l'on trouve pour pas trop cher et que j'adore voir s'accumuler, faire éclater mes pauvres tiroirs au grand regret de mon mari, bien rangés dans mes placards! J'ai toujours l'impression que CET ustensile là sera merveilleux et que je m'en servirais tous les jours. Je m'imagine faisant ça, ou ça ou encore ce truc là avec.. ou ce livre là, qui va me faire enfin aimer les légumes, ou encore cet accessoire sport qui va me faire sans effort des jolis abdos ou qui va remplacer en deux temps trois mouvement mes ailes de chauves-souris contre des triceps magnifiques... Mais évidemment c'est très rarement le cas!

Donc promis, cette liste-là ne recensera pas ma liste très longue de mes produits-qui-ne-servent-à-rien, mais ceux qui sont vraiment utiles. En tout cas ceux qui m'ont été utile ma perte de poids (on est toutes différentes donc il faut trouver ses produits trucs chouchous je pense^^. Pas de partenariat  juste des coups de coeur <3

Petit guide produits pour bien démarrer un programme minceur :)
  • Les livres qui m'ont aidés ou qui m'ont inspirés

Je vous met ici une petite liste de mes livres chouchous qui pourront peut etre vous plaire à vous aussi :)

Le livre que j'ai le plus lu, feuilleté et adoré est sans aucun doute celui de Solveig Darrigo Bien Cuisiner léger. Je vous en parle très souvent mais pour moi pour son livre a été le début d'une approche nouvelle de la diététique, sans comptage de calories strictes et surtout sans frustration. Les recettes de ce livre (qui n'est malheureusement plus édité) sont gourmandes, simples et peu couteuses.​ Tout ce que j'aime ;)
J'ai beaucoup apprécier son autre livre La Cuisine de Solveig (un très gros livre pleins d'idées et de recettes, calculées en calories) même si pour moi le premier reste le livre de cuisine numéro 1.
 
 
Ensuite je suis une très grande fan de tout ce que Marie Chioca fait :) C'est simple j'adore tout de cette auteur culinaire, ses recettes, ses mises en scene, son humour, sa sincèrité, son amour pour les produits de saison.. et évidemment chaque sortie d'un de ces livres est pour moi une fête! Je sais déjà en l'achetant que je ne serais pas déçue. J'aime tout! En général j'ai besoin dans un livre d'avoir de très grandes photos mettant en valeur les plats et là je suis comblé, les recettes ultra saines (et à ig bas) sont toujours gourmandes et merveilleusement mises en valeurs. Je ne peux que vous conseiller ces livres si vous ne les avez pas :) La Cuisine de la minceur durable le très joli livre qui vient de paraitre Gâteau et douceurs à Ig bas ou encore Irresistibles recettes au chocolat Il y a un gros livre pour les personnes intolérantes au lactose Cuisiner sans lait qui est plus que sympa et qui donne pleins d'idées :)
 
 
J'aime beaucoup aussi les livres 'IN" (à la mode), qui ne coutent pas chers du tout et qui me permettent de retrouver une certaine fantaisie dans mes assiettes. Les recettes sont facilement déclinables en version légères et restent très simples et très peu honéreuses. Il faut en général que des produits courants et on peut les adapter de mille façons avec ce que l'on a dans son refrigérateur :) Le livre Le Gâteau invisible â€‹ ou encore Quiches et cakes magiques  ou Pasta magique , Bowl cakes et celui que j'adore le plus Gâteau à la poêle (je viens de le recevoir et j'ai déjà envie de tout tester!)
 
Bref tout ça pour vous dire que je suis à 1000% contre les régimes draconiens ou ceux qui manquent de fun et de légèreté. Devoir toujours tout contrôler, peser, bannir certains aliments n'est absolument pas ce que j'aime et ce que je conseille . Ce contrôle permanent m'a rendu completement dépendant et parano de la moindre calories il y a quelques années et depuis le départ il y a 3 ans de mon rééquilibrage je tiens à me faire plaisir et ça TOUS LES JOURS (oui oui!) je dis toujours qu'il vaut mieux un peu tous les jours et sans frustration que beaucoup d'un coup sans plaisir (à cause de la frustration à côté) :)  Prendre plaisir à regarder un livre sans ce dire telle recette est interdite car trop riche, ou ça non c'est pas recommandé.. c'est déjà un grand pas vers une minceur durable et saine :) N'oubliez pas que tout est possible et qu'il suffit juste d'équilibrer à côté pour mincir!
 
 
 
  • Hop on change de catégorie et on va parler tout de suite SPORT..

Mouai on est d'accord c'est pas non plus la catégorie qui me met le plus en joie de prime abord! Je suis quelqu'un qui cherche toujours des excuses (pas le temps, chui malade, jpeux pas j'ai poney..) et le moindre petit truc à faire de manière forcée m'est insupportable. Bien qu'hyperactive dans mon travail et adorant la cardio (pédaler des heures, suer à grosses gouttes et être rouge écarlate, j'adore..Ca evacue le stress dit-ont.. Moi ca me permet surtout de manger plus donc je ne visualise que ça durant l'effort, mon Magnum double caramel en récompense!! Hihi^^) mais si je pouvais rester les fesses bien ancrées dans mon canap à regarder mes bouquins au lieu de faire du fitness je le ferais volontier! J'ai eu beau avoir acheter tout ce qui se fait sur le marché dans le domaine du fitness (les body plan..) je n'y arrive pas. Je tiens 2 jours où rien ne peux m'arrêter et où la volonté est à son maximum... et puis pouf ca retombe comme un soufflé.. Déjà parce que je suis nulle (mes fesses ne se coordonnent pas avec mes jambes, mes bras restent tendus, je ne comprend rien aux figures à faire..), parce que ca me soule (repeter 50000 fois l'énième machin qui fait mal aux abdos ça va 1 minute..) , ca a tendance à reveiller un peu ma fichue arthrose cervicale..et puis me reveiller le lendemain en mode "canard boiteux" qui n'arrive à descendre les escaliers qu'avec un Stana..bon y'a plus glamour on est d'accord! Je sais qu'on dit No pain no gain, mais vraiment je n'y arrive pas! Bon on est d'accord je suis super quelqu'un de glandouillette OK j'avoue!!! En plus tous ces programmes sont franchement bien fait.. mais quand ça veut pas ca veut pas! Donc j'ai essayer de trouver une ruse qui me permettrais quand même de raffermir ma silhouette (mes ailes de chauve-souris en premier!) et de retirer cette fichue cellulite, sans passer par la case fitness! Bon je suis désolé les filles, je n'ai toujours pas trouver un truc qui permet de rester dans son lit et qui permette de se muscler (les electrodes ne m'ont rien fait, de même que la plateforme vibrante..) mais j'ai enfin trouver un truc qui me plait, enfin 3 mêmes! Car le secret de la réussite minceur, c'est vraiment de trouver quelque chose qui nous plait et que l'on va faire sur la longeur avec amour! Que ce soit la natation, la marche, la danse.. le principal c'est d'en faire un peu tous les jours plutôt que beaucoup une journée et ne plus en refaire à cause de douleur.

Personnellement j'ai beaucoup chercher mais j'ai enfin trouver ma combinaison préférée. Jallie dorenavant ma montre Fitbit (plus de 10000 pas et je m'offre 1 Magnum lol^^) + Le fit12345 (que l'on peut retrouver sur mon tome MG et qui ne dure que 15 minutes par jour) mais en le faisant à ma manière avec du pilate + la ventouse pour la cellulite!
 
 
LE PILATE : Je suis devenu complètement accro au pilate. Celà ressemble un peu au fitness mais en beaucoup plus fun et ludique je trouve. Et surtout le fait d'utiliser des ballons, le circle, le foarm permet de vraiment faire travailler tous les groupes musculaires mais sans douleur car on se place mieux. Les mouvements sont doux et permettent aussi de se détendre un peu comme le yoga. Bref j'adore! Si vous n'avez pas encore tester n'hésitez pas! Celà necessite un peu de materiel au début (surtout le circle que je vous recommande pour démarrer et le ballon) mais perso je trouve que c'est un bon investissement qui coute bien moins cher qu'un abonnement en salle (il y a pleins de vidéo de pilate sur le net gratuit ou même les séances Domyos chaques semaines qui sont très bien réalisées) ou que d'autres appareils plus couteux.
 
La Ventouse (ici Cellucup à la maison mais il y en a pleins d'autres modèles) : La ventouse est un tout petit outil de massage qui ne coute presque rien et qui s'utilise à raison de 5 minutes tous les soirs (sur chaque jambe) avec l'aide d'une huile minceur (je prend celle du Petit Marseillais en grande surface). J'etais franchement très sceptique au départ mais je dois avouer qu'elle fait vraiment bien son travail et que les avis positifs sont vraiment mérités :) C'est assez douloureux et ça fait quelques bleus au début mais ca retire vraiment la cellulite si on est bien assidue. J'en ai encore (surtout à l'arrière des cuisses) mais beaucoup moins. Je suis vraiment ravie de cet achat. Moi qui rêvait d'avoir la Wellbox mais qui n'avait pas du tout, du tout, le budget^^ je reste sur ma petite ventouse!
 
 
LA MONTRE FITBIT: Sans vous mentir, c'est, je pense,  le produit qui m'a permise le plus de garder ma motivation durant ces 2 dernières années. Elle n'est pas donnée et c'est vraiment un gros investissement mais je ne le regrette pas du tout. Mon mari m'avais offerte cette montre podomètre (je ne connaissais pas du tout à l'époque car ce n'etait pas aussi courant), lors d'un gros coup de mou où je n'arrivais plus à perdre (les paliers sont terribles pour le moral!) malgrés une alimentation saine. J'étais parti  sur la première du marché, la Fitbit Charge que j'avais adoré pour son coté simple puis quelques mois après je l'ai donné à ma maman qui faisait ma méthode et j'ai pris la Fitbit Surge (bcp moins cher sur Amazon^^ si j'avais su mince!) pour pouvoir avoir la fonction cardiofrepencemetre et surtout le gps lors de mes sorties running. Je n'ai aucun sponsor avec eux mais j'aaaaaadore ces montres! Elles ne sont pas du tout pour moi des gadgets mais vraiment une aide au quotidien. Elles indiquent le nombre de pas que l'on réalise (je le prend comme un jeu le matin pour atteindre mes 10000 pas)., le nombre d'étages réalisés, le nombre de calories que l'on dépense (on entre toutes les informations avant sur son pc comme la taille, le poids..) et on nous donne un programme à suivre au niveau des calories à suivre pour perdre tant de kilos en tant de temps (selon ses envies), on peut se connecter avec son Smartphone ou tablette pour ajouter facilemnt un aliments (la base de données est énorme et on peut ajouter manuellement aussi n'importe quel aliment), regarder notre sommeil (car c'est très important pour mincir. Moins on dort et plus on est sujette aux "envies".. bon je dis ça mais étant insomnique je dors que 5 herues par nuit à peine donc je suis pas une référence loin de là!) Il y a pleins de fonctions (vélo, tapis de course, ellipique, running avec gps..où l'on peut voir après sur une carte ce que l'on a parcouru, nos perfos..). Bref j'adore et ça m'a rebooster complètement! J'ai vu aussi pleins de petits trucs alimentaires et des erreurs que je faisais et qui m'ont permise par la suite de reperdre. Je ne calcule pas les calories lorsque je crée mes menus (je m'inspire par contre de la méthode ww) mais ca me motive de noter mes aliments en fin de journée :) 
 
 
 
  • Une nouvelle petite catégorie : Les ustensiles de cuisine
On me demande très souvent quel robot j'ai pour faire mes recettes, si j'ai tel ou tel appareils. J'ai quelques appareils "à la mode" comme la Cookéo, la Multidélice, l'Actifry 2 en 1  mais ce sont surtout des petits ustensiles qui m'aide vraiment au quotidien pour préparer des repas légers sans ajouter de mg à côté ou moins, pour manger plus de légumes (je suis un enfant, il faut que les légumes soient appétissants ou cachés sinon je les mange pas^^).. Je suis aussi embetante sur tout ce qui concerne la vaisselle (je n'ai pas de lave-vaisselle à mon grand regret^^) donc plus ca va vite, moins y'a de choses à nettoyer et plus ça me va :)
 
Mon top des ustensiles minceur gourmande!
 
Le Spiraliseur : Je vous en ai parlé la semaine dernière sur Facebook mais au vu de toutes vos commande cet appareil etait en rupture de stock :( Mais plus maintenant!!! Cet ustensile est vraiment parfait pour crééer des spaghettis de légumes (les fameuses Zoodles de mon tome Healthy qui vont ont beaucoup plu^^), des tagliatelles de fruits.. ettoujours à 0SP pour les ww  donc à volonté! Mon produit chouchou pour des repas toujours légers et jolies,  que même les enfants adorent!
 
 
 
Les moules ingénieux : Je ne suis pas une très grande fan des moules en silicone (hormis ceux de Demarle mais un peu coûteux si on en achete beaucoup donc je suis resté sur le moule tablette) car ils ont tendance à avoir une odeur un peu désagrable à la cuisson et à laisser un petit goût de plastique à mes recettes. Mais certains sont vraiment tops, ils coutent un peu plus cher que les premier prix sillicone mais permettent de faire des économie de calories non négligeable ;) Mes préférés sont de loin le moule charlotte Scrapcooking qui permet de faire des petites parts (16 en tout) bien nettes et précisent (on prend finalement moins de gâteau qu'un moule "sans limite"), le moule à gaufres Lekue que je ne vous présente plus et que j'aime beaucoup. Moi qui loupait toujours mes gaufres (ou alors il faut mettre une tonne de beurre) là c'est toujours une réussite et on peut varier à fond les recettes (comme le burger light aux gaufres de courgettes du dernier tome).. et le moule à charnière en silicone Lekue qui est tout petit en diamètre (15 seulement) mais très haut au niveau des bords et qui permet donc d'avoir des gâteaux bien épais comme je les aime. En plus le fond de ce moule est en céramique, ce qui permet de cuire le gâteau et de retirer seulement les charnières en sillicone avant de servir. Parfaits pour les cheesecakes ou les gâteaux un peu fragile :)
 
 
 
  • Et enfin une dernière petite catégorie : Celle des balances
 
Une balance ca devrait être simple, on monte dessus , ca nous donne le poids que l'on souhaite (50 kilos) et hop on passe une belle journée :) Sauf que évidemment dans la vraie vie, ce n'est pas toujours ça. J'ai longtemps été une accro à ma balance (enfin à mes balances!) avec une pesée le matin, une le midi et une le soir après manger.. on est d'accord ca ne sert à rien et c'est juste hyper stressant. Mais ça a longtemps été ma petite routine. Si la balance m'annonçait une reprise de poids alors que j'avais fait du sport et manger ultra sain, je déprimais et passais la journée dans le frigo..
Depuis la méthode j'ai investi dans une nouvelle balance, cette fois-ci impédancemetre, et qui indique le pourcentage (grâce à un petit courant totalement indolore) de graisse, eau et muscles. Je me suis apparçue que c'etait nettement moins frustrant et démoralisant car le plus souvent lorsque je fais beaucoup de sport c'est en faite une reprise de muscles. Parfois je reprend un peu d'eau et je sais que j'ai un peu forcé sur le sel donc je me régule.. Je n'ai pas de grosse balance (celle dont je rêve est la Withings française qui est connectée mais en attendant je me sers depuis 2 ans de la balance Ozeri Touch et pour son petit prix elle fait son job! Il faut noter sur un cahier les valeurs car elles ne se connecte pas avec un Iphone mais bon ça me prend 5 minutes à peine :) De plus je trouve qu'elle est bien fiable puisque je l'avais tester après avoir bu de l'eau (et le pourcentage eau à augmenté et le poids très fidèle), après le sport (donc déperdition d'eau) et parfait :)
 
 
 
J'espère avoir pu vous aider un petit peu avec cet article car ces petites questions reviennait assez régulièrement). Encore une fois cet article est 100% non sponsorisé par aucune marque, juste ce dont je me sers au quotidien. Tous ces ustensiles sont totalement facultatifs dans la perte de poids mis peuvent aider un petit peu (surtout si vous aimez les gadgets comme moi^^).
 
Très jolie journée à vous toutes!
 
 
Retour Ă  l'accueil

Partager cette page

Repost 0
Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog