Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


Cuajada à l'abricot (flan espagnol ultra light et bien épais)

Bonjour mes lecteurs chéris, j'espère que vous allez bien? Ici en Normandie le soleil a décidé (enfin!) de pointer le bout de son nez, que ca fait du bien au moral. Ce n'est pas encore totalement un temps estival avec des températures digne du mois de juillet, mais ça change un petit peu du temps maussade, de la pluie, et du vent! On va déjà s'en contenter! Histoire de faire rentrer encore plus le soleil, on se prépare un petit dessert tout light , la cuajada espagnole à l'abricot (et petite touche de caramel!).

J'ai découvert cette merveilleuse recette sur le magnifique blog de mon amie Vanda. Si vous ne le connaissez pas encore, je vous invite vivement à venir faire un petit (grand, immense..!) tour juste ICI :)

Cuajada à l'abricot (flan espagnol ultra light et bien épais)

 

Pour 1 cuajada de 8 parts (j'ai utilisé le moule Tablette Demarle pour réaliser le flan afin d'avoir des parts bien égales) J'ai utilisé la recette de Vanda que vous pouvez retrouver juste ici (j'ai juste changer quelques ingrédients car je n'avais pas tout dans mes placarts et réfrigérateurs)

Calories: 151 calories/portion (si 8 comme ici)

 

  • 400g d'abricots frais bien mûres ou au sirop léger
  • 2 oeufs
  • 300g de fromage blanc 0%
  • 300ml de lait écrémé
  • 140g de farine de blé
  • 1cc de vanille liquide
  • ​2cs de Sucralose cristallisé (le tout nouveau qui ressemble au sucre niveau goût et la même texture crunchy)
  • ​Pour décorer : 1cs de caramel au lait + 1cs d'eau

 

  1. Battez les oeufs avec le sucralose et la vanille liquide. Ajoutez le fromage blanc et le lait puis la farine. Mixez au blender (ou mélangez bien au fouet pour éviter les grumeaux).
  2. Repartissez les abricots dans le fond d'un moule en silicone de belle qualité (ou un moule à tarte) puis recouvrez avec la préparation.
  3. Faites cuire environ 40 minutes à 180°C
  4. Laissez refroidir puis démouler sur un plat de service. Mélangez le caramel avec l'eau puis décorez le flan avec.
 
A la maison on s'est régalé, encore merci Vanda :))

 

Cuajada à l'abricot (flan espagnol ultra light et bien épais)
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog