Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


Moelleux à l'okara d'amande et à la poire (+ étapes de fabrication d'un lait d'amande délicieux à l'extracteur à jus Biochef)

Bonjour mes chers lecteurs, je viens aujourd’hui vous parler d’une nouvelle recette coup de que j’ai faite ce weekend avec mon extracteur et qui énormément plu à la maison. Sans lactose, sans mauvaise graisse saturée, sans sucre raffiné ce moelleux à l’okara d’amande et à la poire est un vrai délice!

Moelleux à l'okara d'amande et à la poire (+ étapes de fabrication d'un lait d'amande délicieux à l'extracteur à jus Biochef)

 


Pour 1 moelleux à l’okara d’amande et à la poire (et avec une touche de caramel, car on ne refait pas les grandes gourmandes comme moi.) soit environ 8 parts

Calories: 215 calories par portion

Smartpoints: 73SP pour le gâteau entier soit 9SP/portion

  • 100g d’okara d’amande (le résidu d’amande que l’on a lorsqu’on réalise un lait d’amande
  • 40g de margarine bio
  • 150g de farine de blé (ou de petit épeautre)
  • 1/2 sachet de levure chimique (ou sans phosphate)
  • 2 œufs
  • 40g de sirop agave/stévia (ou 60ml de sirop d’agave pur)
  • 1 poire
  • 20g de pépites de butterscotch chips (pépites de caramel anglaises), on peut les remplacer par des pépites de chocolat, des chunks de caramel (rayon pâtisserie..)
  • 100ml de lait d’amande fraichement pressé (ici non filtré et juste tamisé)

 

Réalisez un lait d’amande à l’extracteur (ici Biochef): La veille (ou au moins 8 heures avant) disposez 200g d’amandes dans de l’eau. Le lendemain, retirez la peau des amandes en effectuant une légère pression (elles se détachent très facilement) puis disposez les amandes dans un petit saladier. Mettez l’extracteur de jus en marche puis versez les amandes émondées et 220ml d’eau environ (selon vos goûts on peut le préférez plus dilué en eau). Récuperez le lait dans le récipient avec tamis et l’okara (le résidu très sec d’amande) dans le deuxième récipient. Cela prend environ 5 minutes.

moelleux-okara-2

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog