Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

Clafoutis financiers aux framboises

 

J'ai réalisé ces clafoutis financiers aux framboises après une petite énorme envie de douceur un soir où mon chéri savourait sa petite glace un énorme Magnum^^) et où j'avais juste envie de croquer dedans!!!

En tant normal j'aurais cédé sans pb (ça ne m'avait d'ailleurs pas empêcher de perdre mes 30 kilos en trop), mais là étant en défi pour reperdre rapidement mes petits kilos pris pendant le mois de juillet, où j'ai complètement oublié le mot "raison" de mon vocabulaire ;))) - Vive les plats industriels, pizza, repas de fêtes, salades grassouillettes anti-minceur.. - j'essaie de limiter pendant ces 2 semaines de Boost toutes les graisses saturées et les produits industriels, pour reprendre de bonnes habitudes et une meilleure hygiène de vie (plus je mange raffiné, plus j'ai tendance à avoir faim et à me sentir fatigué, ce qui me donne envie de manger... un vrai cercle vicieux!).

Mais même en défi j'aime bien me faire quand même des petits plaisirs :) J'ai donc fait ces clafoutis financiers aux framboises  et c'était super bon! Une texture toute douce et fondante grâce à la cuisson dans mon Omnicuiseur Vitalité (cuisson à basse température), une petit côté sucré acidulé avec les framboises, un bon goût d'amande que j'adore, et surtout.. 300g en moins le lendemain matin sur la balance ;) Donc à refaire!!! lol^^

Clafoutis financiers aux framboises

 

Pour 3 fondants amandes et framboises :

Smartpoints: 6SP par fondant

Calories: Un fondant financier fait 190calories

  • ​1 oeuf et 2 blancs d'oeufs
  • 30g de poudre d'amande
  • 1 belle cuillère à soupe de sirop d'agave
  • 200ml de crème semi épaisse à 5%mg (ou de soja)
  • 1cs d'amandes effilée

Battez légèrement les 3 blancs d'oeufs au fouet puis ajoutez le jaune d'oeuf, la poudre d'amande et le sirop d'agave. Mélangez puis incorporez petit à petit la crème.

Versez la préparation dans 3 petits ramequins individuels puis ajoutez les framboises. 

Saupoudrez d'amandes effilées. 

Cuisson à l'omnicuiseur (comme ici) : Disposez les 3 ramequins individuels dans la cocotte en verre 10 personnes. Ajoutez 6cs d'eau dans le fond de la cocotte puis mettez en cuisson : 40 minutes avec Haut : 20min maxi puis mini Bas : 20 minutes maxi puis mini, et une inversion à 20 minutes.

Cuisson au four : Disposez les ramequins dans un plat plus grand, ajoutez de l'eau afin de former un bain-marie puis faites cuire environ 50 minutes à 160°C.

 
Clafoutis financiers aux framboises
Retour Ă  l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog