Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

Flan coco ultra cremeux (sans lactose, sans gluten)

Je vous propose une nouvelle recette express qui nous a énormément plu à la maison Ce flan coco ultra crémeux est juste un délice. Pleins de bonnes graisses insaturée, sans gluten ni lactose, et surtout sans une tonne de vaisselles à faire après ;) ce flan à tout bon! Je vous le conseille vivement :))

Flan coco ultra cremeux (sans lactose, sans gluten)
 

 

Flan coco ultra crémeux (Pour 12 petites parts)

 
 
Calories: 110 calories par part
 
  • 3 œufs
  • 1 brique de crème de soja (à 12%mg)
  • 50g de fructose Vivis (le pouvoir sucrant est 2 fois plus grand que le sucre blanc)
  • 200ml de lait d’amande au goût vanille
  • 100g de noix de coco râpée
  • 3cs de caramel liquide
  1. Mélangez dans un saladier les œufs avec le fructose.
  2. Ajoutez la crème, le lait puis la noix de coco râpée et mélangez bien.
  3. Versez le caramel dans le fond d’un moule à charlotte en silicone.
  4. Version Omnicuiseur: Disposez-le dans la cocotte en verre de 10 personnes. Ajoutez 3cm d’eau dans le fond de celle-ci puis ajoutez la pâte à flan coco dans le moule.
  5. Fermez la cocotte puis faites cuire le flan 30 minutes (HAUT : 20 minutes Maxi puis Mini, BAS : 20 minutes Maxi puis Mini et une inversion à 20 minutes). Laissez pauser 10 minutes à la fin de la cuisson puis démouler sur une assiette.
  6. Pour une version au four: Disposez le moule en silicone en bain-marie, ajoutez la pâte et faites cuire environ 50 minute à 150°C. Laissez reposer quelques heures avant de démouler et de servir.
  7. Conservez le flan coco au réfrigérateur.
Flan coco ultra cremeux (sans lactose, sans gluten)

 

Retour Ă  l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog