Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

Madeleines à la pistache (avec recette maison du lait et de l'okara de pistache à l'extracteur de jus BioChef)

Bonjour mes lecteurs chéris,

Je n'avais initialement pas prévu de vous poster une petite recette aujourd'hui, mais j'ai réalisé des petites madeleines ce matin et je souhaitais absolument partager cette délicieuse recette avec vous ;)

Avec moitié moins de beurre que la recette de madeleines et sans mauvais sucre raffiné, cette recette de madeleine à l'okara et au lait de pistache (réalisés avec mon extracteur de jus, le BioChef Atlas Whole Slow Juicer de Vitality 4 Life) à "presque" tout bon pour la ligne (si on est juste plus raisonnable que moi!!) :) Je vous les recommande vivement :)

Madeleines à la pistache (avec recette maison du lait et de l'okara de pistache à l'extracteur de jus BioChef)

 

Pour une vingtaine de madeleines à la pistache

Calories : 1885 calories pour la totalité de la recette, soit 94cal/madeleine
 
  • 2 oeufs (si possible bio)
  • 70g de sucre blond non raffiné
  • 70g de beurre bio (ou huile de coco)
  • 5cl de lait de pistache (ici fait maison)
  • 50g d'okara de pistache (fait maison)
  • 150g de farine de blé fluide + 1 sachet de levure chimique de 9 g (ou sans phosphate)
  • 1cc d'extrait de vanille liquide

 

Préparez un lait de pistache maison :

  1. A réaliser la veille : Disposez 100g de pistaches (natures) dans un bol, puis recouvrez d'eau. Laissez reposer toute une nuit.
  2. Le lendemain matin : Egouttez les pistaches et rincez-les à l'eau fraiche.
  3. Versez les pistaches émondées dans l'extracteur de jus Biochef puis ajoutez petit à petit 25cl d'eau minérale. Récuperez le jus dans une petite bouteille et l'okara (le résidu de pistaches) dans un bol.

Préparez les madeleines :

  1. Versez la farine et la levure dans un saladier, faites un puits puis ajoutez les oeufs un à un, le sucre, l'extrait de vanille, le lait de pistache et l'okara.
  2. Faites fondre le beurre ou l'huile de coco puis ajoutez-le à la préparation.
  3. Mélangez bien avec l'aide d'une maryse puis filmez le saladier et laissez la pâte reposée environ 1 heure au réfrigérateur. (cette étape est très importante pour avoir des madeleines bien bombées).
  4. Répartissez la pâte dans des empreines à madeleines puis disposez la plaque au réfrigérateur le temps de préchauffer votre four.
  5. Faites chauffer votre four à 200°C (sans chaleur tournante ici) puis mettez les madeleines à cuire environ 8 à 10 minutes.
  6. Répetez l'opération.
  7. Savourez vos madeleines tièdes ou froides, avec un bon verre de lait de pistache ou un jus multifuits fraichement extrait à froid pour faire le pleins de vitamines et minéraux ;) On peut aussi les recouvrir avec un peu de chocolat au lait fondu afin d'avoir des madeleines plus gourmandes.
Madeleines à la pistache (avec recette maison du lait et de l'okara de pistache à l'extracteur de jus BioChef)

Retrouvez d'autres petites recettes avec l'extracteur de jus BioChef :

N'hésitez pas à retrouver Vitality 4 Life sur leur jolie boutique juste ICI :) N'oubliez pas que vous avez 5% de remise sur votre panier si vous utilisez le code JULY5

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog