Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous ūüėČ Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


Endives au saumon express et toutes douces pour la ligne

Pour aujourd’hui je vous propose une recette simplissime et parfaite pour reprendre ses bonnes habitudes avec la Méthode MG. Ultra simple à préparer et ultra rapide (surtout avec l’Omnicuiseur), ce gratin d’endives au saumon est un vrai régal Il est totalement sans gluten et possible sans lactose, donc très digeste pour les repas du soir.

endives-au-saumon-2


 

Pour 2 portions

Smartpoints: 5SP par portion

  • 2 grosses endives crues
  • 4 tranches de saumon fumé sauvage (Label rouge par exemple comme ici. Environ 150g)
  • 8cs de crème semi épaisse à 7%mg (ou crème de soja ou crème d’amande si vous êtes intolérants au lactose)
  • 4cs de gruyère râpé (non light ici)

 

Version à l’Omnicuiseur Vitalité: (pour une cuisson à la vapeur et à moins de 100°C, ce qui permet de converser un maximum de vitamines et minéraux, d’avoir un moelleux incomparable car les endives gardent une belle texture et surtout de gagner du temps puisque l’on peut faire cuire les endives encore crues dans l’appareil. Plus besoin de précuire à l’avance les endives! L’Omnicuiseur travaille pour nous!)

  1. Découpez les endives en deux puis enroulez-les avec une tranche de saumon fumé.
  2. Disposez 2 demi endives dans un plat à gratin. Ajoutez la crème light puis saupoudrez de gruyère râpé. C’est tout!!
  3. Faites cuire les endives au saumon pendant 50 minutes dans la grande cocotte de 10 personne de l’Omnicuiseur avec une inversion à 25 minutes (Haut : Maxi pendant 30 minutes puis Mini, Bas : Mini)

 

Version au four classique:

  1.  Découpez les endives en deux et faites-les précuire à la vapeur (Cookéo, panier vapeur..) ou à l’eau (mais les vitamines sont moins bien préservées). Sortez les endives et égouttez-les.
  2. Enroulez les demi endives avec une tranche de saumon fumé puis les disposez deux par deux dans 2 plats à gratins.
  3. Ajoutez la crème light puis saupoudrez avec le gruyère râpé.
  4. Faites cuire environ 25 minutes à 180°C.

 

Endives au saumon express et toutes douces pour la ligne
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog