Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

Salade de mini Babybel panés aux lanières de jambon cru

Bonjour mes chers lecteurs,

Après une petite pause avec le blog et la page Facebook je reviens aujourd'hui pour
vous proposer une petite recette parfaite pour la rentrée.

Simple, rapide à préparer et qui fait le régal de toute la famille, cette salade de mini Babybel panés aux lanières de jambon cru à eu beaucoup de succès auprès de mes lectrices lors de sa sortie dans le tome Mincir et Gourmandises de 400 pages, donc je me suis dit que ce serait bien de la partage aussi ici avec vous toutes ;)

Pour la réaliser je vous conseille par contre d'utiliser du jambon cru avec moins de sel (au rayon charcuterie des grandes surface) afin d'éviter un goût trop salé, ce sera encore meilleur :)

Salade de mini Babybel panés aux lanières de jambon cru

 


Pour une salade de mini Babybel au jambon cru (1 portion):

Calories: 420 calories pour la salade (vinaigrette comprise)

 
  • 3 mini Babybel light
  • 3 fines tranches de jambon cru (dessalées)
  • Pour la panure: 1 blanc d’œuf et 20g de chapelure
  • Salade verte
  • 2 noix de pécan (4 cerneaux)
  • 1 stick de vinaigrette aux stérols végétaux ou vinaigrette maison avec 1cc d’huile d’olive

 

  1. Découpez 2 tranches de jambon cru en 2 grandes lanières chacune
  2. Enveloppez chaque mini Babybel avec une lanière de jambon cru puis trempez-les dans le blanc d’œuf puis dans la chapelure
  3. Disposez les Babybel panés dans un plan, lui même recouvert de papier sulfurisé, puis faites cuire au four à 180°C pendant 20 minutes (en retournant à mi cuisson)
  4. Préparez pendant ce temps la salade : Versez la salade dans une assiette, ajoutez les lanières de jambon cru restantes et les noix de pécan grossièrement concassées.
  5. Ajoutez la vinaigrette au moment de servir avec les Babybel panés bien chauds.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog