Challenge Mincir et Gourmandises 2 mois avant Noël (défi 1 et 2)

Publié par July

{Article du 23 octobre} Nous sommes déjà le 23 octobre, que le temps passe vite :) Ce qui veut dire que dans 2 mois et un jour nous chausserons nos plus jolis escarpins et nous mettrons nos petites robes noires, pour le réveillon de Noël :) Et qui dit Noël, dit aussi chocolats, bûches, foie gras, feuilletés.. bref que des petits plats lights et parfaits pour la ligne... ;)

Et pour être totalement honnête avec vous, je redoute franchement le moment où je vais devoir essayer ma tenue de Noël le 24 au soir, car je sens bien qu'il va me falloir un chausse-pied pour l'enfiler!!! Entre le laisser-aller de cet été, le non-sport lié à ma névrite vestibulaire et...ma gourmandise, je ne suis pas du tout à mon avantage en ce moment.. (comme tous les ans à cette époque d'ailleurs, je reprend toujours une jolie couche de graisse en septembre et octobre -ca tient plus chaud ;)  - Bref je sais que je fonctionne mieux sous pression et avec un but précis, donc plus d'excuse et je m'y remet sérieusement pour ce challenge 2 mois avant Noël :) Entre Noël, le jour de l'an, mes 30 ans la semaine suivante, l'Epiphanie.. je sens que cette période va être jolie niveau plaisirs gustatifs, alors autant avoir une petite avance :)

Je vais donc essayer de réaliser des petits défis pour perdre les 3 ou 4 kilos  que j'ai repris pour me motiver à fond jusqu'à Noël :) J'essaierais de noter chaque dimanche sur le blog ces petits défis (il y en aura environ 4 ou 5) pour s'organiser pour le lundi :) Je n'aurais pas trop le temps ces prochaines semaines de réaliser de nouvelles petites recettes pour le blog donc j'utiliserais principalement les recettes et les menus des 4 tomes constituant le pack spécial automne/hiver (avec les 2 tomes offerts en plus et une petite promo) et pour que ce soit plus simple pour vous j'indiquerais aussi le numéro des pages :) Les tomes regorgent d'idées aussi pour l'hiver et pour préparer les fêtes de fin d'année (pannetone light, bûche façon forêt noire, gâteau de Noël, étoile briochée à la crème de marron et chocolat, pain d'épice à la farine de petit épeautre, cake de Noël aux épices, petits sablés..) donc j'essaierais de les intégrer aux défis pour que l'on puisse profiter de toutes ces douceurs, sans aucune culpabilité :)

 

 

 

 

1ER DEFI DU CHALLENGE : SEMAINE BOOST (....mais gourmande!)

Les semaines Boost figurant dans les différents tomes permettent de reperdre assez facilement 1 ou 2 kilos, surtout après des excès car ce sont des kilos d'eau et qui sont très faciles à perdre avec une alimentation riche en protéines et potassium (je me souviens avoir perdu 4,3 kilos en une semaine juste avant mon mariage avec la semaine Boost du tome 1 spécial été, radical.. mais trop lol! Je flottais dans mon bustier 3 jours avant le mariage, une vraie cata!) Donc là évidemment je ne vise pas autant de kilos en moins, je fais des Boost beaucoup moins strictes maintenant pour ne pas fragiliser le corps et je n'ai plus mes 30 kilos en trop non plus. Si je reperd 1 kilo cette semaine je serais déjà très heureuse!

  • Je vais me baser pour cette première sur le grand tableau des aliments Boost du tome Mincir et Gourmandises 1 de 400 pages (à retrouver juste ICI) et manger tous ces aliments à satiété. Le tableau Boost est page 52/53 et la structure de la journée est page 34
  • Je m'autorise un logo Equilibre le midi en plus (comme dans la formule Boost classique) pour plus de confort
  • Je ne compte ni les calories ni les proportions. Je vais manger, comme lorsque j'ai perdue mes 30 kilos, tous ces aliments de la liste jusqu'à ce que je n'ai plus faim (4 fois par jour : Petit déjeuner, déjeuner, goûter et dîner). Pour augmenter plus vite ma satiété, j'utilise la petite astuce que je vous ai confié plusieurs fois : Je bois au moins 2 grands verres d'eau 5 minutes avant les repas (déjeuners et dîners). J'arrive de cette manière à manger environ 25% de moins que lorsque je ne le fais pas ;)
  • Pour continuer à me faire plaisir j'utiliserais lors de cette semaine Boost mes 3 Bonus (qui figure sur le tome MG1 page 54)
  • Pour vous aider dans cette semaine Boost vous pouvez retrouver des idées de menus Boost page 35 du tome MG1 mais aussi dans les nombreuses semaines types de menus  des tomes MG1 et MG2 (les aliments de couleurs roses sont Boost^^) :)
  • Niveau sport pour cette semaine? Je ne peux toujours pas en faire à cause de mon oreille interne donc ce sera 0 sport ici :) Si vous pouvez en faire je vous conseille de partir simplement sur le programme de la semaine 1 du FIT12345 (du tome MG2 page 237), tous les jours les 15 minutes recommandées en suivant les petits exercices, mais sans cardio pour ne pas vous fatiguer.

 

Quelques petites idées de recettes Boost pour ce 1er défi

Pour éviter la monotonie je vais essayer de réaliser des recettes gourmandes Boost (La plupart figure dans les tomes Mincir et Gourmandises 1 et 2) :

  • Le pain de petit épeautre pour les petits déjeuners (recette page 313 tome MG1) pour mes tartines le matin, en pain perdu, en croques-monsieur..
  • La pizza breakfast express (au micro-onde) : Boost + 1 bonus pour le Nocciolata (page 191 du tome MG1)
  • Les crumpet Boost (page 195 du tome MG1)
  • Les lasagnes extra light aux courgettes et poulet (recette tome MG1, ebook 2 avec les 28 jours de menus tout en photo, page 12)
  • Les maki-mi au saumon fumé (si on utilise du pain de mie ww ils sont Boost^^) (recette tome MG1 ebook 2 avec les 2 mois de menus tout en photo, page 15)
  • Clafoutis à la banane Boost (recette du tome MG2 page
  • Galettes pommes de terre/mozza et saumon fumé (recette tome MG1 ebook 2 avec les 2 mois de menus tout en photo, page 17)
  • Roulés de pommes de terre/courgettes et fromage ail et fines herbes (recette à venir sur le blog)
  • Les cookies AB du tome 3 (que vous pouvez retrouver si vous le souhaitez dans la boutique car il ne figure pas dans le pack automne/hiver)
  • Le cheesecake Boost... E pleins d'autres à retrouver dans les tomes ou à inventer avec la liste (n'oubliez pas la liste des ingrédients Bonus c'est très pratique pour cuisiner)

 

Je vous souhaite une excellente semaine Boost (si vous suivez aussi le petit challenge comme moi), on va y arriver :)) Visualisez votre objectif (pour moi perdre 3/4 kilos pour retrouver ma silhouette) et tenez bon! Vous serez toute fière d'être toute jolie dans 2 mois, courage ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour le prochain défi (qui sera chocolaté.. je dit ça je dit rien..^^)

 

{Article du 28 octobre} Bonjour mes chères lectrices,

J'espère que le défi 1 du challenge Mincir et Gourmandises spécial 2 mois avant Noël se passe bien? Vous profitez de vos petits bonus tous les jours pour varier vos menus? Vous pouvez être fières de vous, cette semaine est  la plus difficile car la plus restrictive en terme d'aliments, et vous la réussissez haut la main, bravo :) N'hésitez pas à vous peser lundi matin et à le noter  pour voir tous vos progrès :)

Je vous propose donc pour aujourd'hui le DEFI 2 : SPECIAL...CHOCOLAT!!! (qui démarrera lundi mis je vous le poste avec un peu d'avance si vous souhaitez faire des courses^^) Après la semaine 1 spécial Boost, on a bien le droit de se faire plaisir :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2ème DEFI DU CHALLENGE : SEMAINE CHOCOLAT (....mais contrôlée évidemment!)

  • A partir de cette semaine je vous conseille d'acheter un petit carnet (quelque chose de tout simple suffit^^). Dans ce petit carnet vous pourrez noter chaque jours vos menus avec les petits logos. C'est parfois assez difficile les premiers jours de s'y retrouver dans les aliments et de bien mettre en place la méthode. Alors qu'en prenant 3 stylos de couleurs des logos c'est tout simple. VERT pour les logos Equilibre, ROSE pour les logos Boost et BLEU pour les logos Plaisir. D'un simple coup d'œil on voit tout de suite si on a respecté la méthode :) C'est une petite astuce que j'utilise très souvent. Je ne pèse jamais les quantités et je ne compte pas mes calories (sauf de temps en temps pour les goûters) mais j'applique la règle des logos. C'est beaucoup moins frustrant et on maigrit  (ou on garde la ligne si on a atteint son poids de forme) tout en se faisant plaisir :)

 

  • Je partirais donc pour cette nouvelle semaine (comme pour les 6 suivantes) sur une base de Formule Souple Logos (dont vous pouvez retrouver la structure de la journée Page 38 du tome Mincir et Gourmandises 1 et les explications de cette formule entre la page 37 et 50) à savoir des logos Boost à satiété + des logos Equilibre (mais 2 fois moins en quantité que les Boost). Vous pouvez retrouver de très nombreuses idées de semaine Souple sur le blog ICI et ICI et dans les ebooks.

 

  • Pour cette semaine vous allez avoir les aliments Logos Equilibre en plus des Logo Boost donc n'hésitez pas à imprimer la liste des ingrédients qui figure dans le tome Mincir et Gourmandise 1 pour mieux vous aider à établir vos menus (page 56,57 et 58 pour les Logos Equilibre et page 52,53,54 pour les aliments Boost)  

 

  • Comme ce défi de cette semaine est le chocolat, je vais essayer d'en savourer tous les jours, sous forme de recettes légères et gourmandes, que l'on peut retrouver dans les tomes, et qui n'empêcheront pas du tout la perte de poids :) J'essaierais par contre de cuisiner principalement les recettes avec du chocolat noir bio cette semaine pour le magnésium et l'index glycémique bas

 

  • Niveau sport pour cette semaine 2? Je ne peux toujours pas en faire à cause de mon oreille interne donc ce sera 0 sport ici :) Si vous pouvez en faire je vous conseille d'imprimer le programme de la semaine 2 du FIT12345 (du tome MG2 page 237) et réaliser tous les jours les 15 minutes recommandées en suivant les petits exercices. Et si vous êtes plus courageuses que moi n'hésitez pas à faire en plus 15 minutes de cardio 3 fois par semaine (vélo, running, saut à la corde..) Ce sera que du plus pour votre silhouette ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques petites idées de recettes chocolatées (qui sont Logo Equilibre) pour ce 2ème défi :

Pour éviter la monotonie essayez de réaliser des recettes gourmandes et légères à base de chocolat (La plupart de celles proposées ci-dessous figurent dans les tomes du pack automne/hiver (avec une petite promo + 2 tomes offerts en plus), qui feront plaisir à vos papilles (sans faire pencher la balance du mauvais coté^^) et qui feront le régal de toute votre famille :) Car la méthode Mincir et Gourmandises, c'est aussi et surtout une méthode simple et douce que l'on peut adapter sans problème aux besoins de ses enfants, de son conjoint, à ses amis lorsqu'on invite.. :)

 

TOME MINCIR ET GOURMANDISES 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TOME 5 ET TOME 2 SPECIAL AUTOMNE (les 2 tomes en cadeaux du pack automne/hiver)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES RECETTES DU BLOG (à base de chocolat)

 

Challenge Mincir et Gourmandises semaine 3: Sans lactose (ICI)

Challenge Mincir et Gourmandises semaine 4: 1 semaine sans écart (avec menus préétablis) (ICI)

Pour les 4 semaines restantes avant Noël j'utiliserais les semaines de menus préétablis de mon nouveau tome Mincir et Gourmandises 2 pour encore plus d'efficacité ;)