Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

Invisible 100% pommes

Un gâteau léger, idéal pour se faire plaisir sans culpabilité (pour ce soir devant Danse avec les stars ce sera parfait^^) et...ultra connu de tous grâce à la merveilleuse recette d'Eryn et sa folle cuisine, que l'on ne présente plus!
J'ai juste remplacé les poires et les pommes par du 100% pommes et réalisé ce dessert à l'Omnicuiseur avec une cuisson basse température. A faire et à refaire!!!

 

 

Pour 6 très belles parts d'invisible aux pommes (On peut faire 8 parts sans aucun problème, mais à la maison nous ne sommes pas très raisonnables en ce qui concerne les pâtisseries!)

Calories: 195 calories/portion (si 6 parts)

 

  • 6 pommes (ici des Golden)
  • 2 œufs
  • 10 cl de lait écrémé bio
  • 70 g de farine
  • 50 g de sucre pure canne bio
  • 1cs d'huile de colza
  • 1/3 de sachet de levure chimique
  • 1cc d'arôme vanille
  1. Mélangez dans un saladier les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, l'huile, la levure, l'arôme vanille et délayez avec le lait.
  2. Epluchez les pommes, retirez les trognons et tranchez-les très finement à la mandoline ou au robot.
  3. Mettez les lamelles de pommes dans le mélange précédent et mélangez.
  4. Verser le tout dans un moule, ici en porcelaine (+ 2 ramequins car mon moule était trop petit)
  5. Version à l'Omnicuiseur (comme ici) pour une cuisson vapeur: Disposez les moules dans la cocotte 10 personne, ajoutez 150ml d'eau dans le fond de la cocotte puis ajoutez le couvercle. Faites cuire environ 40min, voir un petit peu plus pour qu'il soit bien doré (HAUT: Maxi BAS: Maxi 20 min puis Mini et une inversion à 20 minutes.)  
  6. Pour une cuisson au four : Faire cuire environ 30 minutes à 180°C.

A l'Omnicuiseur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  •  

 

Retour Ă  l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog