Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

Marble cake d'automne (choco & orange)

Voilà un marble cake choco orange Initialement le cake marbré a beaucoup beaucoup beaucoup… de beurre et de sucre! Ce qui le rend délicieux c’est vrai, mais aussi un petit peu calorique aussi! Donc voilà une version à l’orange et au chocolat, plus équilibrée et parfaite pour la méthode car la part ne fait que 200 calories Et je vous assure que niveau goût et texture on est pas mal du tout J’ai utilisé pour cette recette mon four Omnicuiseur car j’aime beaucoup le côté très aérien et souple de mes gâteau avec :)

 

Pour un cake marbré choco orange de 10 tranches

Calories: 200 calories/part
 
  • 3 œufs
  • 200g de farine de blé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 80g de sucre blond pure canne
  • 50g de beurre (non light ici)
  • 1 pot de fromage blanc 0%mg
  • 1 orange (bio si possible car on utilise les zestes)
  • 2cs rases de cacao en poudre non sucré (Nestlé dessert ici) + 2cs rase de lait
  • 2cs de pépites de chocolat (25g) et quelques noix de pécan (10g)
 
  1. Cassez les œufs dans un saladier puis ajoutez le sucre blond pure canne.
  2. Battez la préparation puis incorporez la farine et la levure.
  3. Ajoutez le beurre préalablement fondu au micro-ondes quelques secondes puis le fromage blanc. Mélangez de nouveau jusqu’à l’obtention d’une texture bien fluide et homogène.
  4. Divisez la pâte en deux puis incorporez dans une des pâtes le zeste d’une orange, un demi jus et les pépites de chocolat et dans l’autre pâte le mélange cacao en poudre et lait.
  5. Versez dans un moule à cake d’environ 25cm environ et légèrement beurré la moitié de la pâte à l’orange, puis la moitié de la pâte au chocolat, puis de nouveau celle à l’orange et terminez par la pâte au chocolat.
  6. Concassez les noix de pécan et saupoudrez-les sur la pâte à gâteau.
  7. Pour une cuisson à la vapeur (à l’Omnicuiseur): Disposez le moule à cake dans la grande cocotte de 10 personnes, ajoutez un fond d’eau d’environ 1/2cm puis programmez la cuisson 40 minutes avec HAUT : MAXI et BAS : MAXI pendant 20 minutes puis mini 20 minutes et avec une inversion à 20 minutes.
  8. Pour une cuisson au four: Mettez le cake au four à 180°C pendant environ 40 minutes.

 

 

 

Retour Ă  l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog