Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

Sablés feuilles d'automne

Bonjour mes chères lectrices,

Il y a quelques jours j'ai eu la chance de recevoir un magnifique colis de NU3, remplis de délicieux produits sains et bio :)

J'avais découvert le site NU3 via Instagram, et je dois vous avouer que tout me tentait! Il y a un choix très complet de produits sains, bio et surtout de Superfood que je ne connaissais pas du tout (les noix tigrées, les baies d'Aronia, la farine d'amande..). Je suis aussi une grande fan de leur packaging et de leur site, c'est simple, frais et ultra efficace :) Pas de superflu, juste l'essentiel, comme j'adore :)

Je sens que je vais m'amuser à créer tout pleins de recettes healthy pour mes petits déjeuners et mes goûters avec tous ces produits :) J'ai déjà pleins d'idées (que vous retrouverez sur le blog^^) : Une brioche toute douce pour la ligne avec des baies d'Aronia (je ne connaissais pas du tout ces petites baies) et le sucre de coco et pourquoi pas ajouter aussi une dose de farine d'amande pour apporter pleins de vitamines et minéraux et surtout de bonnes graisses insaturées :) Si vous êtes intolérantes ou fragiles au gluten, comme moi, c'est une très belle alternative :) J'ai bien envie de tester aussi un invisible aux pommes avec la farine d'amande :)

Pour le moment j'ai réalisé des petits sablés healthy "feuilles d'automne" avec le sucre de coco, les graines de chia et le grué de cacao. Parfois (souvent^^) je vais au plus simple lors du goûter et je pioche dans des biscuit industriels (pas bien^^), mais j'avais de plus en plus envie ces derniers temps de faire mes propres biscuits et les conserver dans une petite boite hermétique, pour contrôler au mieux ce que je mange, car les biscuits industriels sont souvent trop sucrés et résultat j'ai de nouveau faim 1 heure après et je fini très souvent par craquer sur le paquet entier! On est d'accord il y a mieux^^ Ici avec le sucre de coco qui contient un index glycémique bas, les graines de chia qui ont un pouvoir ultra rassasiant et le grué de cacao qui contient beaucoup de nutriments, grâce à un séchage doux à 45°C (merci NU3 pour toutes ces informations^^) plus d'excuse pour mes goûters :)

 
sables-2
 
Pour environ 50 petits sablés
 
Pour les calories : 2085 calories pour la recette entière soit 41 calories/sablé
 
 
  • 1 œuf bio ou plein air
  • 200g de farine (petit épeautre, de blé..)
  • 70g de beurre (on peut utiliser du beurre light ou de la margarine bio , mais personnellement je préfère mettre du vrai beurre pour les sablés et en consommer moins)
  • 70g de sucre de coco (NU3)
  • 20g de graines de chia (NU3)
  • 20g de grué de cacao (NU3)
  • Pour la couche chocolatée : 40g de chocolat à pâtisser

 

  1. Dans un saladier, travaillez l'œuf et le sucre de coco avec une cuillère jusqu'à ce que le mélange double de volume.
  2. Ajoutez la farine puis le beurre coupé en petits morceaux.
  3. Pétrissez avec le bout des doigts, en incorporant le grué de cacao et les graines de chia.
  4. Mettez la pâte dans un film étirable puis déposez-la au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.
  5. Préchauffer votre four à 180°C.
  6. Etalez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné puis découpez à l'intérieur et avec un ou plusieurs emporte-pièces (ici en formes de feuilles) des sablés. J'en ai eu environ 50 petits. On peut aussi les réaliser en plus grands sablés avec un verre en guise d'emporte pièce.
  7. Faites cuire les sablés environ 9 minutes au four.
  8. Faites fondre le chocolat et réaliser une petite couche chocolatée sur chacun des sablés (en s'aidant du dos d'une cuillère à café).
  9. Laissez refroidir avant de verser dans une boite bien hermétique (et savourez!!!!^^^^)

 

sables

Retour Ă  l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog