Mi-cuits choco poires (version plus douce pour la ligne)

Publié le par July

Bonjour mes chères lectrices,

En ce moment j’ai ultra envie de chocolat! Ce n’est pas forcement un scoop car je vous embête avec ce produit toute l’année sous forme de recettes, de challenge minceur chocolaté, de menus.. mais là c’est je crois encore plus que d’habitude! Surement le fait de voir tout pleins de tentations dans les magasins Alors pour ce pas céder à l’appel des Kinder et autres bêtises (Ok j’avoue tout j’ai déjà craqué! Je suis vraiment faible face à toutes ces cochonneries, mais bon il fait froid et j’ai trop besoin d’une petite couche protectrice pour l’hiver.. bon ok je sors..!!!) j’ai misé pour un dessert réconfortant : Des mi-cuits choco/poire Je ne me lasse pas de les faire et de les refaire, c’est super bon!

 

Recettes logo PLAISIRplaisir

 

Ingrédients pour 6 petits mi-cuits choco/poire

Valeurs nutritionnelles: 1462 calories pour le tout soit 243calories/portion et 23g de glucides 15g de lipides 4,3g de protéines et 3,2g de fibres.

Smartpoints ww: 61SP pour l’ensemble de la recette soit 10SP par mi-cuits. Pour baisser les SP de la recette on peut retirer la margarine (17SP quand même!) et la remplacer par un petit pot de compote sans sucre ajouté (100g) qui ne fait que 3SP. On gagne 14SP sur l’ensemble de la recette, sans perdre le fondant de la recette! Soit des mi-cuits à 8SP au lieu de 10SP!

 

  • 3 œufs bio
  • 1 pincée de sel
  • ½ gousses de vanille
  • 30g de sucre blond de canne non raffiné
  • 100g de chocolat à pâtisser
  • 40g de Maïzena
  • 60g de beurre à 41%MG ou margarine bio
  • 1 grosse poire

 

  1. Préchauffez votre four à 170°C.
  2. Séparez le blanc des jaunes d’œufs. Cassez le chocolat en morceaux puis faites le fondre au micro-ondes ou au bain-marie.
  3. Lorsqu'il est fondu retirez du bain-marie puis ajoutez le beurre en petit morceau et mélangez bien avec une spatule en bois afin d'obtenir un mélange bien lisse et brillant.
  4. Ajoutez les graines d'une demi gousse de vanille, le sel, le sucre et les jaunes d’œufs et mélanger de nouveau.
  5. Lavez, pelez et coupez la poire en petits dés puis ajoutez-la au mélange.
  6. Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel puis les incorporez-les délicatement dans la préparation.
  7. Répartissez la pâte obtenue dans 6 petits ramequins (beurrés et fariné ou vaporisés avec un peu de spray graissant pour moules) puis faites les cuire 18 minutes.
  8. Laissez reposer 5 minutes avant de démouler les mi-cuits.