Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


GĂąteau banane et amande, spirale au speculoos (sans lactose)

A Noël j'ai reçue de la part de mon mari un joli colis remplis de produits Bio et originaux, dont un paquet de poudre de banane qui m'a tout de suite tenté. Je suis une très très grande fan du parfum banane donc ça ne pouvait pas mieux tomber! Je voulais la tester au départ dans une glace au lait d'amande, mais finalement les températures auront eu raison de mon premier test, et c'est finalement dans un gâteau que j'ai testé la poudre. Et sincèrement c'est juste super bon! La poudre est très fortement dosée donc une cuillère à soupe suffit pour parfumer un gâteau, une crème, une chantilly.. C'est très économique et vraiment pas mal du tout pour refaire le pleins de potassium  tout en se faisant plaisir :) 

Pour ce premier test j'ai réalisé un gâteau au yaourt tout simple, mais sans lactose car je ne peux plus en consommer, donc j'ai juste remplacé le yaourt par un au lait de soja et j'ai ajouté un peu de poudre de banane et quelques amandes grossièrement concassées. Ah oui et aussi un peu de pâte de spéculoos! J'étais d'ailleurs juste super heureuse de découvrir dans mon placard qu'il m'en restait et que celle-ci n'a pas de lactose! Depuis que je dois m'abstenir de manger du chocolat j'ai tendance à trouver les desserts un peu tristounes parfois, alors là c'était fête lol! 

 

Pour un gâteau de 12 petites parts (j'ai utilisé le moule "Girontondo" de Silikomart)

 

  • 1 pot de yaourt de soja nature
  • 3 pots de farine de blé
  • 1 pot de sucre bon pure canne Bio
  • 1/3 pot d'huile de colza
  • 1cs de poudre de banane (Banana Powder Bio) 
  • Une quinzaine d'amande 
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 3 oeufs Bio ou Plein air
  • Pour décorer: 1cs bombée de pâte de spéculoos (sans lactose et sans huile de palme, type )  

 

  1. Versez le pot de yaourt de soja dans un saladier.
  2. Ajoutez la farine, le sucre, la levure et les oeufs puis mélangez bien.
  3. Ajoutez la poudre de banane.
  4. Concassez les amandes et les ajoutez à la préparation.
  5. Versez dans un moule (ici en silicone Silikomart).
  6. Préchauffez votre four à 180°C puis faites cuire le gâteau pendant environ 30 minutes. 
  7. Au moment de servir décorer avec la pâte de spéculoos: Faites chauffer la pâte quelques secondes au micro-ondes puis versez-là avec l'aide d'une cuillère dans la spirale (avec le moule Girontondo) 
Retour Ă  l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog