Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

Gaufres ultra light, crousti-fondantes comme Ă  la foire ;) (sans lactose)

Ça y est je suis officiellement une trentenaire depuis aujourd'hui lol!! Demain c'est mon blog qui fêtera ces 7 ans et ça se fête! Je ne vous en dis pas plus mais il y aura des petites surprises avec cadeau à gagner pour mes abonnées blog (à la newsletters) et Pinterest ;) Rendez-vous bientôt :)) En attendant voilà une nouvelle recette qui j'espère vous plaira :)

Cette recette, je dois avouer que je la cherchais depuis de nombreuses années maintenant! J'adore les gaufres comme à la Foire, celles qui sont ultra croustillantes à l'extérieur, tout en étant ultra fondantes l'intérieur, et bien épaisses ;) J'avais testé pleins de recettes différentes mais je n'obtenais jamais cette texture, elles étaient bonnes mais souvent assez molles.. C'est en cherchant sur internet que j'ai "enfin" trouvé la recette parfaite. En tout cas comme je les aime! La petite astuce est de ne pas mettre de lait ou de laits végétaux dans la pâte, car les laitages ont tendance à apporter du moelleux à la pâte, mais de le remplacer par de l'eau! Tout simple mais ça fonctionne super bien, en plus pas de lactose dans la recette, des calories en moins.. Tout bon!  

 

 

Pour 5 très grandes gaufres (j'ai utilisé mon gaufrier Lagrange Tarti'Gaufres)

 

 

  • 100g de Maïzena
  • 125g de farine
  • 1 oeuf Bio ou Plein air
  • 2cc rases de levure boulangère sèche
  • 250g d'eau
  • 1cs de sucre blond pure canne 
  • 2cc de vanille liquide
  • 3cc d'huile 

 

  1. Mélangez tous les ingrédients dans un saladier. Couvrez le saladier.
  2. Laissez passer environ 2 heures le temps que les levures s'activent.
  3. Faire chauffer un gaufrier bien antiadhésif (sinon huilez légèrement les plaques)
  4. Versez une louche de pâte par empreinte de gaufre puis laissez cuire quelques minutes.
  5. Servez avec un voile de sucre glace, de la confiture, du Nutnut bio.. Avec modération ;) 

 

 

Retour Ă  l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog