Mini galettes des Rois apéritives au saumon fumé (sans lactose)

Publié le par July

Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien? ;) Ici la petite reprise à repris lundi! Et il était temps lol^^ J'espère reperdre 4 kilos d'ici le mois de juin, mais j'essaie de ne pas trop me mettre la pression car sinon je tiens 2 semaines et après badaboom je re-craque de plus belle! Et puis je tiens trop à conserver des petits plaisirs tous les jours ;) Je sais que sans aucun sport que la perte ne sera pas très rapide, mais bon le principal c'est surtout de retrouver une petite base et un nouvel équilibre avec les aliments que je peux manger. Je dois retirer tous pleins d'aliments avec mes petits problèmes ORL et j'avoue que sur le moment j'étais un peu dépitée.. Plus de lactose (donc plus de fromage, moi qui adorait ça.. snif!!!), plus de chocolat (AHHHHH!!!), pas trop de sel (et y'en a à peu près partout), pas d'arachide sous peine de me retrouver à 8 de tension, pas de sucre raffiné... Bref plus TOUT CE QUE J'AIME!!! Mais bon pas question de déprimer on retrousse ses manches et on essaie de trouver un petit programme ultra gourmand avec ce qu'il reste d'aliments! Et y'en a tous pleins quand même que j'adore comme les fruits, les légumes, les fruits secs et séchées avec lesquels on peut faire pleins de recettes délicieuses, les laits végétaux.. Je vais essayer de détourner tout ça de manière ludique et de chercher pleins de nouvelles recettes ;) Et vous les filles, vous testez un nouveau challenge pour cette nouvelle année? 

 

Des mini galettes des rois apéritives au saumon fumé" ;) Toutes simples à préparer, elles seront parfaites pour l'Epiphanie en fin de semaine ;) 

 

 

Pour 6 mini galettes des rois (sans lactose)

  • 1 pâte feuilletée Bio sans lactose prête à dérouler (à l'huile de tournesol par exemple)
  • 2 tranches de saumon fumé Bio
  • Béchamel sans lactose : 150ml de lait sans lactose + 1cs rase de fécule de maïs + poivre selon les goûts
  • 1 oeuf pour dorer les mini galettes

 

  1. Préparez une béchamel: Versez dans une petite casserole 150ml de lait et la fécule de maïs. Faites chauffer en mélangeant avec une cuillère jusqu'à ce que le mélange épaississe. Poivrez selon vos goûts. 
  2. Découpez à l'intérieur de la pâte feuilletée 12 cercles d'environ 7cm de diamètre. Disposez 6 cercles de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé puis ajoutez 1cs de béchamel et quelques morceaux de saumon fumé sur chacun des cercles. On peut ajoutez à ce moment-là une fête dans une des galettes :) 
  3. Mouillez les bords avec un peu d'eau et recouvrez avec les 6 cercles de pâtes restantes.
  4. Soudez bien les bords de pâte. 
  5. Dorez à l'oeuf.
  6. Préchauffez votre four à 190°C puis faites cuire les galettes environ 15 minutes.
  7. Servez bien chaud.