Biscuits petit déj aux flocons de riz, abricot et amandes (sans gluten, sans lactose)

Publié le par July

Bonjour mes chères lectrices,

Pour aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette inédites parfaite pour vos petits déjeuners :)

Je suis une très grande fan de biscuits pour le petit déjeuner, mais bien souvent ils sont assez sucrés et riches en graisses, des ingrédients pas toujours très bons pour la silhouette, surtout si vous êtes comme moi et que vous avez du mal à vous arrêter à un ou deux biscuits ;) Ici avec cette nouvelle recette on se régale sans aucune culpabilité! N'hésitez pas à varier la recette avec les ingrédients que vous préférez (noix, noisettes, fruits séchés, pépites de chocolat noir..).

 

 

 

 

 

 

 

 

Biscuits petit déj aux flocons de riz (Abricot et amandes) ​​​​​​​

 

Portions: 8 biscuits

 

Méthode Mincir et gourmandises: (que l'on peut retrouver en fichiers à télécharger à prix vente flash avec les 2 nouveaux Tomes Mincir et gourmandises achetés = Les 6 anciens tomes offerts en plus (soit 35 euros le pack au lieu de 100 euros^^) et qui contient 1700 pages avec la nouvelle méthode créée avec mon diplôme de diététique, plus de 500 recettes inédites légères et gourmandes et 7 mois de menus minceur juste ICI): Logo Equilibre (2 à 4 biscuits au petit déjeuner selon votre activité, accompagnés de produits Logo Boost)

 

  • 100g de Mix Pâtisserie sans gluten
  • 25g de flocons de riz
  • 40g de margarine Bio sans lactose
  • 4cs de lait d’amande à la vanille
  • 30g de sucre blond pure canne
  • 25g d’abricots secs
  • 20g d’amandes grossièrement concassées​​​​​​​​​​​​​​

 

  1. Versez la farine et les flocons de riz dans un saladier.
  2. Ajoutez la margarine en petits morceaux, le lait d’amande et le sucre et mélangez avec la paume des doigts. Le mélange doit former un sable qui s’agglomère bien. Si le mélange est trop sec ajoutez un petit peu de lait d’amande, si au contraire il est trop humide ajoutez un peu de Mix Pâtisserie.
  3. Incorporez les amandes et les abricots, préalablement découpés en petits cubes.
  4. Formez une boule de pâte avec la paume de votre main puis étalez-la sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Pressez bien la pâte afin d’avoir un biscuit assez plat et lisse. Tamponnez le biscuit avec le tampon de votre choix (facultatif) puis renouvelez l’opération pour les biscuits suivants.
  5. Préchauffez votre four à 180°c puis faites cuire les biscuits environ 15 minutes.