C'est la Chandeleur! (Crêpes moelleuses et légères au lait d'amande vanille)

Publié le par July

C'est la chandeleur! Depuis quelques temps j'ai envie de crêpes, de bonnes crêpes bien moelleuses, alors j'en profite aujourd'hui pour me faire plaisir avec une nouvelle recette bien gourmande comme je les aime ;) Au bon goût de lait d'amande, ces crêpes sont très simples à réaliser et relativement légère comparé aux recettes avec beaucoup de beurre et/ou de sucre raffiné! Là il n'y a qu'une seule cuillère à soupe d'huile et des bonnes graisses insaturées apportées par le lait d'amande, et juste deux petites cuillères à soupe de sucre blond pur canne pour le plaisir :)

Je vous conseille par contre d'acheter une bonne poêle à crêpes pour l'occasion, comme ça il n'y aura pas besoin de graisser trop à la réalisation, donc des petites calories de grapiller (pour pouvoir les reperdre lorsqu'on tartinera les crêpes de Nocciolata) :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour environ 10 grandes crêpes au lait d'amande (sans lactose)

Méthode Mincir et Gourmandises: (que l'on peut retrouver en fichiers à télécharger à prix vente flash avec les 2 nouveaux Tomes Mincir et gourmandises achetés = Les 6 anciens tomes offerts en plus (soit 35 euros le pack au lieu de 100 euros^^) et qui contient 1700 pages avec la nouvelle méthode créée avec mon diplôme de diététique, plus de 500 recettes inédites légères et gourmandes et 7 mois de menus minceur juste ICI): Logo Equilibre (environ 1 ou 2 crêpes au petit déjeuner ou au goûter, ou 1 en guise de dessert avec des Logo Boost pour l'entrée et le plat) 

WW (à titre indicatif): La recette totale fait 47 Smartpoints ww (à diviser ensuite par le nombre de crêpe) 

  • 250g de farine
  • 3 oeufs (Bio si possible)
  • 1cs d’huile (de colza ici)
  • 35cl de lait d'amande à la vanille (Bjorg ici)
  • 15cl d'eau
  • 2cs de sucre blond pure canne

 

  1. Versez la farine et le sucre dans un saladier. Creusez un puits au milieu.
  2. Cassez les oeufs dans celui-ci et commencez à fouetter. Quand cela devient difficile ajoutez 5cl de lait d'amande vanille et fouettez jusqu'à ce que le mélange prenne une consistance de pâte à gâteau homogène. Ajoutez le lait, l'eau et l'huile.
  3. Laissez la pâte reposée environ 30 minutes.
  4. Au moment de faire cuire les crêpes, faites chauffer la poêle et faites cuire les crêpes (ajoutez un petit peu de margarine Bio ou d'huile si la poêle attache).

Vous pouvez aussi retrouvez si vous voulez d'autres petites recettes pour la Chandeleur ou Mardi Gras dans mes Tomes de recettes et menus light (à télécharger puis à lire sur votre Pc, tablette, Smartphone compatibles..):   

 

  • Le skillet Pancake (aux fruits) page 92-93 du Tome Mincir et Gourmandises 1
  • Les crêpes ultra moelleuses et gourmandes page 94-95 du Tome Mincir et Gourmandises 1
  • Les Hotcakes aux pépites de chocolat (pancakes Japonais) page 102-103 du Tome Mincir et Gourmandises 1
  • Les Beignets à la pâte à tartiner choc noisette page 104-105 du Tome Mincir et Gourmandises 1
  • Les crêpes ultra saines et sans lactose (au lait de riz) page 33-34 du tome Mincir et Gourmandises 2
  • La crêpe géante au four (à la noix de coco et chocolat) page 49-50 du Tome Mincir et Gourmandises 2