Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


C'est la Chandeleur! (Crêpes moelleuses et légères au lait d'amande vanille)

C'est la chandeleur! Depuis quelques temps j'ai envie de crêpes, de bonnes crêpes bien moelleuses, alors j'en profite aujourd'hui pour me faire plaisir avec une nouvelle recette bien gourmande comme je les aime ;) Au bon goût de lait d'amande, ces crêpes sont très simples à réaliser et relativement légère comparé aux recettes avec beaucoup de beurre et/ou de sucre raffiné! Là il n'y a qu'une seule cuillère à soupe d'huile et des bonnes graisses insaturées apportées par le lait d'amande, et juste deux petites cuillères à soupe de sucre blond pur canne pour le plaisir :)

Je vous conseille par contre d'acheter une bonne poêle à crêpes pour l'occasion, comme ça il n'y aura pas besoin de graisser trop à la réalisation, donc des petites calories de grapiller (pour pouvoir les reperdre lorsqu'on tartinera les crêpes de Nocciolata) :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour environ 10 grandes crêpes au lait d'amande (sans lactose)

  • 250g de farine
  • 3 oeufs (Bio si possible)
  • 1cs d’huile (de colza ici)
  • 35cl de lait d'amande à la vanille (Bjorg ici)
  • 15cl d'eau
  • 2cs de sucre blond pure canne

 

  1. Versez la farine et le sucre dans un saladier. Creusez un puits au milieu.
  2. Cassez les oeufs dans celui-ci et commencez à fouetter. Quand cela devient difficile ajoutez 5cl de lait d'amande vanille et fouettez jusqu'à ce que le mélange prenne une consistance de pâte à gâteau homogène. Ajoutez le lait, l'eau et l'huile.
  3. Laissez la pâte reposée environ 30 minutes.
  4. Au moment de faire cuire les crêpes, faites chauffer la poêle et faites cuire les crêpes (ajoutez un petit peu de margarine Bio ou d'huile si la poêle attache).
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog