Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

Pizza spaghettis au fromage de brebis et jambon de Bayonne

Bonjour les amies, 

Je ne sais pas si chez vous il fait le même temps qu'ici en normandie mais wahouuu il pleut à torrent ici, accompagné d'orage et de vent, un vrai temps à cuisiner! Je vais en profiter pour tester une nouvelle petite recette sucré pour le prochain tome, j'espère que ce sera réussi :) 

En attendant je vous propose une nouvelle recette inédite de snack salé qui nous a beaucoup plu à la maison :) Sans gluten, si vous utiliser comme ici des spaghettis sans gluten  et sans fromage au lait de vache, cette recette de pizza spaghettis est très digeste, en plus d'être bien gourmande :) 

 

 

img_4642

 

 

Pizza spaghettis au fromage de brebis et jambon de Bayonne

 

 

Portions: Pour 2 portions

 

 

  • 100g de spaghettis (sans gluten)
  • 1 oeuf
  • 15g d’Ossau-Iraty 100% brebis (6 mois d’affinage) 
  • 2 petites tomates 
  • 100g de sauce tomate à la provençale (à l’huile d’olive) 
  • 25g de jambon de Bayonne (environ 1 fine tranche) 

 

 

  1. Faites cuire les spaghettis sans gluten dans un grand volume d’eau selon les indications sur l’emballage. Egouttez-les puis mélangez-les avec l’oeuf. Poivrez légèrement.
  2. Etalez les spaghettis dans un petit moule à tarte à charnière amovible  de 19 cm environ (ou recouvert de papier cuisson) et faites cuire au four pendant environ 10 minutes à 180°C.
  3. Sortez le moule du four (sans l’éteindre) puis ajoutez la garniture : Versez la sauce tomate provençale puis recouvrez avec des lamelles de tomates fraiches, le jambon de Bayonne et le fromage grossièrement râpé.
  4. Mettez de nouveau à cuire environ 15 minutes au four à 180°C.
  5. Servez bien chaud.
Retour Ă  l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog