Pizza spaghettis au fromage de brebis et jambon de Bayonne

Publié le par July

Bonjour les amies, 

Je ne sais pas si chez vous il fait le même temps qu'ici en normandie mais wahouuu il pleut à torrent ici, accompagné d'orage et de vent, un vrai temps à cuisiner! Je vais en profiter pour tester une nouvelle petite recette sucré pour le prochain tome, j'espère que ce sera réussi :) 

En attendant je vous propose une nouvelle recette inédite de snack salé qui nous a beaucoup plu à la maison :) Sans gluten, si vous utiliser comme ici des spaghettis sans gluten  et sans fromage au lait de vache, cette recette de pizza spaghettis est très digeste, en plus d'être bien gourmande :) 

 

 

img_4642

 

 

Pizza spaghettis au fromage de brebis et jambon de Bayonne

 

 

Portions: Pour 2 portions

 

Méthode Mincir et Gourmandises: (que l'on peut retrouver en fichiers à télécharger à prix vente flash avec les 2 nouveaux Tomes Mincir et gourmandises achetés = Les 6 anciens tomes offerts en plus (soit 35 euros le pack au lieu de 100 euros^^) et qui contient 1700 pages avec la nouvelle méthode créée avec mon diplôme de diététique, plus de 500 recettes inédites légères et gourmandes et 7 mois de menus minceur juste ICI): équilibre

 

  • 100g de spaghettis (sans gluten)
  • 1 oeuf
  • 15g d’Ossau-Iraty 100% brebis (6 mois d’affinage) 
  • 2 petites tomates 
  • 100g de sauce tomate à la provençale (à l’huile d’olive) 
  • 25g de jambon de Bayonne (environ 1 fine tranche) 

 

 

  1. Faites cuire les spaghettis sans gluten dans un grand volume d’eau selon les indications sur l’emballage. Egouttez-les puis mélangez-les avec l’oeuf. Poivrez légèrement.
  2. Etalez les spaghettis dans un petit moule à tarte à charnière amovible  de 19 cm environ (ou recouvert de papier cuisson) et faites cuire au four pendant environ 10 minutes à 180°C.
  3. Sortez le moule du four (sans l’éteindre) puis ajoutez la garniture : Versez la sauce tomate provençale puis recouvrez avec des lamelles de tomates fraiches, le jambon de Bayonne et le fromage grossièrement râpé.
  4. Mettez de nouveau à cuire environ 15 minutes au four à 180°C.
  5. Servez bien chaud.