Pizza tortilla express (et une petite journée de menus pour la méthode Mincir et Gourmandises)

Publié le par July

Bonjour les amies,

J'ai terminé il y a 2 petites semaines mon petit programme sans lactose ni gluten pour detoxifier un peu mon corps après tous les petits énormes excès de l'année dernière et j'en ai donc profité pour reprendre depuis une petite semaine la méthode Mincir et Gourmandises, ça fait tellement du bien de pouvoir se régaler avec tous les petits ingrédients que j'aime ;) L'objectif premier est de reperdre 4 kilos d'ici le printemps et après on verra, peut être encore 2 ou 3 ce serait le top! Par contre encore une fois pas question de sacrifier mes petits plaisirs quotidiens, j'y tient trop donc je mise sur les petites quantités à la place :) J'ai fais beaucoup de crises d'hyperphagie il y a quelques années donc je ne veux plus trop me frustrer (surtout au goûter), sinon les paquets de biscuits passent en totalité :( 

Si cela vous dit je pourrais essayer de noter quelques menus en photos sur le blog et traduits en couleurs des Logos Mincir et Gourmandises (rose pour les Logos Boost, vert pour les Logos Equilibre et bleu pour les Logos Plaisir), comme je l'avais fais lors du programme Bonus du tome Mincir et gourmandises 1 et qui vous avait beaucoup plu? N'hésitez pas à me le dire :) 

Pour cette première journée, j'ai misé sur du  simple, je n'aime pas trop passer des heures aux fourneaux donc j'essaie d'aller au plus rapide ;) Le lendemain j'avais perdu 200g donc ça me va très bien, je préfère y aller lentement comme avant, que rapidement et tout reperdre en un repas festif ;) 

 

MENUS MINCIR ET GOURMANDISES 

 

Petit déjeuner: 4 biscottes et confiture light (1 bonus), 1 bol de lait écrémé avec 1cc de Cankao

 

Déjeuner: 2 pizza tortilla aux petits lardons et champignons (il n’y a qu’une seule tortilla pizza sur la photo faute de place ;) ), une coupelle de salade (vinaigrette sans huile), 1 clémentine et 1 petite madeleine coque de chocolat au lait .

 

Goûter: 1 roulé au raisins du boulanger et 1 grande tasse de lait écrémé

 

Dîner: râpé de surimi avec 1cs de mayo à 10%MG, 1 morceau de pain (50g environ) avec 1 morceau de chèvre light (5cm environ). 1 yaourt brassé non light à la pêche et 1 petite madeleine avec coque en chocolat au lait

 

Recette des pizza tortilla aux petits lardons: Tartinez 2 tortillas au maïs  de coulis de tomate nature, ajoutez dessus quelques lardons, une petite conserve de champignons de Paris, 2 fromages fondu light au bleu découpés en petits morceaux et saupoudrez chaque tortilla avec 1cc de parmesan. Faites cuire environ 10 minutes à 180°C.