Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

Stuffed Pancake au chocolat au micro-ondes (express et healthy)

Stuffed pancake au chocolat pour le gouter đŸ™‚  Une petite recette express et au micro-ondes parfaite pour les journées Boost de ma méthode.  Je crois que ça va devenir ma nouvelle recette chouchoute pour mes petits déjeuners!!! 

 

IMG_1415
 

C’est tout simple mais parfait pour les petits déjeuners ou goûters! J’ai repris la base de mon bowl cake mais en version pancake!

Pour 2 pancakes fourrés au chocolat :

Méthode « Mincir et Gourmandises »: Logo Boost (+ 1 bonus pour le chocolat et 1 pour le sirop d'agaveboost

 

  • 1 compote sans sucre ajouté ou une banane écrasée
  • 1 blanc d’œuf
  • 1cc rase de levure
  • 2 carrés de chocolat noir (ici Ligne mais c’est pas l’idéal comme chocolat!)
  • 30g de flocons d’avoine mixés ou farine
  • 1cc de de sirop d’agave ou de sucre non raffiné

Mélangez le tout dans un bol, hormis le chocolat. Etalez une cuillère à soupe de pâte dans un petit ramequin plat, puis recouvrez avec un carré de chocolat et de nouveau une grosse cuillère de pâte.

Faites cuire le pancake 4 minute environ au micro-ondes à 750 watt et on démoule.

Astuce :  Je fais cuire la pâte avec deux petits ramequins pendant 5 minutes pour gagner du temps et faire les 2 pancakes en même temps 🙂

Retour Ă  l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog