Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

Après les Bowlcakes les Tart'cakes? Une nouvelle idée pour des petits déjeuners light, express et déclinables à l'envie :)

Bonjour les amies,

3 jours, 3 articles ;) Ouh la ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé, lol! 

Aujourd'hui je viens vous parler d'une nouvelle idée coup de   qui j'espère vous plaira autant qu'ici à la maison : Les Tart'cakes! J'aime beaucoup les Bolwcakes à base de flocons d'avoine ou de semoule mais c'est vrai que je me lasse assez vite des petits déjeuners et j'aime bien varier. Alors je me suis dit que mettre la pâte à bolwcake dans un moule à tartelette assez grand pourrait former une espèce de pâte, que l'on pourrait recouvrir ensuite avec ce qu'il nous plait le plus (fruits, crème pâtissière light + fruits, pépites de chocolat..) :) Ce n'est pas l'idée du siècle loin de là mais ça permet je trouve de varier la présentation et niveau goût je trouve que cuire la pâte de cette manière rend plus agréable en bouche, un peu moins caoutchouc et beaucoup plus moelleux! Je vous l'avais déjà proposé il y a quelques temps sur mon tome  mais c'était une recette différente et là je trouve qu'avec de la semoule fine c'est encore meilleur  :) 

Si vous testez cette petite recette (ou une petite variante gourmande) n'hésitez pas à m'envoyer vos jolies créations par mail, je me ferais une joie de découvrir vos blogs, Insta, page Facebook.. :)

Cette recette est aussi parfaite pour toutes celles qui suivent la méthode Weight Watchers en journée sans compter :) 

 

Pour une Tart'cake (c'est très copieux et je trouve qu'on a l'impression de plus manger encore qu'en version Bolwcake car c'est très grand en taille!) 

 

 

  • 30g de semoule fine
  • 1 oeuf 
  • 1 compote de pomme (90g) 
  • Sirop d'agave selon vos goût et si la compote n'est pas très sucrée
  • Pour la garniture: Ici j'ai été au plus simple, un peu de confiture abricots light (1 bonus MG) + des mirabelles décongelées + 2cc de pépites de chocolat (1 bonus MG) 

 

  1. Mélangez dans un bol l'oeuf avec la semoule et la compote. Sucrez si besoin puis versez ce mélange dans un moule à tartelette d'environ 17cm de diamètre.
  2. Faites cuire 3min30 à 750watt puis démoulez sur une petite assiette.
  3. décorez avec le topping de votre choix, ici de la confiture, des mirabelles et un peu de chocolat qui va fondre pour le plaisir :) 

 

On peut varier selon nos goûts : Ajoutez une couche de crème pâtissière express + des framboises (dans ce cas-la on peut la servir comme dessert en coupant en 4) ça fait un dessert ultra light très agréable. 

IMG_5021

Ou encore en version kiwi et pépites de chocolat, façon brownies avec du Cankao + quelques noix de Pécan et des pépites de chocolat

N'hésitez pas à me surprendre avec vos idées :) 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog