Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

C'est le printemps :) Petites astuces pour bien démarrer la méthode pour mincir ;)

Bonjour mes lectrices chéries, aujourd'hui nous sommes déjà au printemps! Mouai bon officiellement parce qu'honnêtement le temps laisse vraiment à désirer ici! Et dire qu'il y a quelques jours on pouvait se promener en petit tee-shirt, et là revoilà notre cher temps grisâtre et notre crachin préféré Normand ;) Enfin, le principal c'est qu'on amène un peu de soleil pour se motiver et pour ça rien de mieux que de planifier un petit programme pour s'imaginer en jolie jupe cet été :)

Alors aujourd'hui le petit article sera autour de ce petit programme, et pour ça rien de mieux je trouve que de commercer aujourd'hui, le jour du printemps :) 

 

Comment bien démarrer la méthode Mincir et Gourmandises? 

Vous avez reçue tous ebooks et vous êtes un peu perdu? C'est totalement normal, avec les 1700 pages contenues dans les 8 tomes (avec les 6 tomes offerts dans le pack) on a un peu de difficulté à s'y retrouver! Je vais essayer de vous guider pas à pas pour bien démarrer :)

 

  • Je vous conseille tout d'abord de démarrer votre lecture par le TOME MINCIR ET GOURMANDISES 1. C'est vraiment ce gros pavé de 400 pages qu'il faut lire en premier. Il va vous expliquer toute la nouvelle méthode, vous détailler les différentes phases du programme, il contient aussi les grands tableaux des aliments BOOST et EQUILIBRE et vous donne pleins de semaines de menus et de recettes traduites en logos. 

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Recettes

 

Les autres tomes serviront ensuite pour donner des idées de recettes et de menus. Mais le mieux est de bien assimiler avant ce grand tome. Les autres tomes serviront ensuite pour donner des idées de recettes et de menus. Mais le mieux est de bien assimiler avant ce grand tome.

 

  • Ensuite personnellement j'aime bien tenir un petit journal de bord, cela m'aide bien en général. Je choisi donc un petit carnet et je note mon objectif (en terme de kilo, de semaines.. tout ce que vous souhaitez), ensuite je prend des stylos des 3 couleurs des Logos Minceur (Boost, Equilibre et Plaisir) et je note chaque repas. L'idée étant d'avoir le double de couleur Rose que de Vert et le moins de Bleu possible (sauf si vous suivez la formule Express) :) Ca donne un petit côté ludique qui m'aide à bien prendre conscience de ce que je mange. Comme ça je ne me prend pas la tête avec les quantités qui ont tendance à me rendre complètement parano de la nourriture et à ne plus me faire apprécier ce que je mange. Pour l'objectif je vous conseille de partir sur quelque chose de raisonnable. Je sais à quel point il est tentant de vouloir perdre 10 kilos en 1 mois, mais cela n'a aucun bénéfice. En plus de faire souffrir votre corps vous allez vous frustrer inutilement, ne plus profiter pleinement des petits plaisirs de la vie.. Vous allez peut être mincir, oui, mais pas forcement de manière très joyeuse, ce qui est aux antipodes de la méthode MG. J'avais perdu les 23 premiers kilos en trop en l'espace de 6 mois et demi, sans frustration, donc je pense qu'une perte de 2 à 4 kilos le premier mois (on perd plus rapidement au départ) puis  500g par semaine (pas plus désolé!) est relativement sain. Cela permettra aussi de ne pas reprendre 2 kilos lorsque vous regarder les éclairs au chocolat chez le boulanger! Mieux vaut y aller lentement mais surement :) 

 

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  • Vous pouvez pour vous aider imprimer les listes des aliments Boost et Equilibre et les garder près de vous. Cela aide bien au début pour se familiariser avec les Logos.

 

  • J'en profite par la même occasion pour vous dire que la liste BOOST va s'étoffer un petit peu pour pouvoir permettre encore plus de recettes. On retrouve ainsi les crumpets (que l'on retrouve à Carrefour), la semoule fine (elle était à la base dans les aliments Logo Equilibre mais elle permet de réaliser tellement de recettes légères que j'ai décidé de la mettre Boost. La semaine dernière j'ai testé pleins de recettes bien gourmandes avec (dont la fameuse Tart'cake Boost qui arrive très bientôt ) et j'ai réussi à perdre 1,1kilos. Donc elle devient Boost! Il y a aussi les tortillas de blé et de maïs qui passent aussi en Boost pour la même raison :) Et aussi les pains à burgers Schaar, ils sont ultra light et rentrent sans problème en Boost :) Je N'hésitez pas à noter tout ça pour vous régaler encore plus, même en journée ou semaine Express :) 

 

 

J'espère que ce petit article "En route vers l'été avec la Méthode MG" vous a plu :) 

Encore un grand merci d'être toujours plus nombreuses à me suivre ici et sur mon Pinterest, à m'envoyer des petits messages ultra chaleureux, vous êtes des amours :) Vous me booster tellement à continuer :) MERCI   

A très bientôt pour un nouvel article :) 

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