Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


Crêpes gratinées brocolis bacon

Coucou les filles :) Voilà une petite recette parfaite pour toute la famille et qui permet de faire manger des brocolis même aux plus réfractaires (n'est-ce pas chéri?!) :) La crêpe  reste bien copieuse si on l'accompagne de salade, ce qui permet de pouvoir manger 1 bonne crêpe en dessert avec une cuillère de chantilly et pleins de fruits! Pour aller au plus vite j'ai utilisé de la béchamel déjà prête au rayon frais mais on peut diminuer  encore si on utilise de la béchamel maison à base de lait écrémé et de Maïzena. 

 

 

 

Crêpes gratinées brocolis bacon

Portion: Pour 4 portions

Ingrédients:

  • 4 crêpes légères et express (Ingrédients pour 10-12 crêpes environ: 150g de farine de blé, 2 oeufs, 40cl de lait écrémé, 2cc de margarine Bio fondue)
  • Environ 15 belles fleurettes de brocolis cuites (ici surgelées)
  • 100g de Fine de bacon
  • 6CS de béchamel 
  • 2CS de gruyère râpé light

 

  1. Versez la farine dans un saladier puis ajoutez les oeufs.
  2. Mélangez puis incorporez petit à petit le lait jusqu’à l’obtention d’une pâte bien homogène.
  3. Ajoutez la margarine fondue puis mélangez de nouveau.Faites chauffer une poêle bien anti- adhésive puis versez un peu de pâte pour former une crêpe très fine (il faut que la poêle soit bien chaude pour que cela n’attache pas). Retournez la crêpe puis versez-la dans une assiette. Réalisez les autres crêpes de la même manière. Réservez 4 crêpes pour la recette (les autres pourront être savourées au goûter, au dessert)
  4. Découpez les fleurettes de brocolis en petits morceaux puis faites-les revenir dans une poêle anti-adhésive avec la Fine de bacon. Ajoutez en fin de cuisson 3cs de béchamel.
  5. Garnissez les crêpes avec la garniture et roulez-les sur elles-mêmes en enfermant les bords préalablement.
  6. Disposez les crêpes dans un plat à gratin puis ajoutez le reste de béchamel. Saupoudrez de gruyère râpé light et faites gratiner au four pendant environ 15 minutes à 180°C. (on peut mettre le plat sous le grill quelques secondes avant de servir)

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog