Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


Gâteau à la poêle aux pommes (Recette de Rachel-cuisine, light)

Bonjour les amies,

J'espère que vous allez bien? Aujourd'hui je vous propose une recette trouvée sur le magnifique site de Rachel que je vous conseille vivement! C'est une vrai mine d'or pour les ww (et les non ww!) rempli de recettes gourmandes, d'idées menus..  J'étais à la recherche d'un bon gâteau copieux, riche en fruits.. Mission impossible? Pas du tout, sur le site de Rachel on trouve tout ça, et même plus encore! A découvrir (ou redécouvrir) juste ICI ;) 

Pour aujourd'hui j'ai donc testé le gâteau aux pommes avec la cuisson à la poêle, en changeant juste le fromage blanc par de la compote light car je n'en ai pas dans le réfrigérateur, et ça sent super bon à la maison. J'en ai déjà piqué un mini bout après la cuisson pour vous donner mes impressions, et c'est juste un régal! Je l'ai personnellement coupé en 4 parts et je l'accompagnerais d'une cuillère à soupe de chantilly light ;) Un bon dessert en perspective pour ce midi! Merciiiii Rachel ;) 

Gâteau light à la poêle aux pommes

 

Portion: Pour 4 portions

Ingrédients:

  • 30g de farine
  • 20g de maïzena
  • 1cs de poudre à levée
  • 3 pommes
  • 100g de compote de pomme light
  • 2cs de sirop d'agave
  • 1cc de margarine Bio

 

  1. Epluchez et coupez les pommes en lamelles assez fines.
  2. Versez-les dans une poêle (ici 20cm de diamètre et bord haut) avec la margarine puis laissez cuire environ 5 minutes.
  3.  Pendant ce temps mélangez les autres ingrédients dans un saladier puis versez ensuite sur les pommes. 
  4. Couvrez et laissez cuire environ 10 minutes.
  5. Retournez le gâteau (en s'aidant d'une assiette) puis continuez la cuisson 2 minutes environ.
  6. Régalez vous ;) 

La photo ne met pas en valeur ce bon gâteau car j'ai franchement loupé mon "retourné-de-gâteau" lol!! Une excuse pour en refaire un très vite ;) 

 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog