Les petites Princesses (biscuits light parfaits pour les petits.. et les grands enfants!)

Publié le par July

Bonjour les amies,

Je manque un petit peu de temps en ce moment (J'ai démarré la semaine dernière la réalisation mon nouveau tome à paraitre, surement pour la rentrée) pour venir vous faire un coucou, mais je pense très fort à vous :)

Ce sera un Tome spécial "journal de bord" sur 8 semaines avec peins de semaines de menus et 80 nouvelles recettes pour le quotidien (du simple mais gourmand!) et avec une nouvelle mise en page avec des couleurs douces et légères.. J'essaie de réaliser un tome joli et agréable pour avoir encore plus de plaisir à perdre nos petits kilos, j'espère que cela vous plaira ;) Je teste en ce moment les recettes pour retrouver ma silhouette, je vous tiendrais au courant :) Objectif au départ la semaine dernière : -4 kilos pour dans 8 semaines!  

En attendant je vous propose exclusivement une petite recette qui figure dans le Tome 4: La Méthode Equilibre au quotidien, parfaite pour les mercredi après-midi  et qui feront le régal des enfants (et des plus grands! Ce sont des petits biscuits que l'on mangeaient étant jeunes (ou même encore maintenant!), vous les avez reconnu? 

Ces biscuits sont très simples à réaliser donc n'hésitez pas à les faire avec vos enfants!

J'en profite aussi par la même occasion pour vous remercier chaleureusement pour tous vos partages et vos abonnements à mon compte PINTEREST, cela me touche énormément :) Cela m'a fait beaucoup de peine lorsque j'ai du interrompre mon compte Instagram et ma page Facebook avec mes 10000 fans, mais je suis heureuse de voir que vous continuer de me soutenir ici sur le blog et sur Pinterest (qui est tellement merveilleux pour partager avec vous toutes). Vos visites sont toujours aussi nombreuses.. Vraiment, merciiiiiiii à vous toutes à et vous tous <3 j'essaierais de vous mettre des petites images en exclu sur Pinterest de la préparation du nouveau tome ;)

 

petites princesses

 

Pour environ 12 biscuits
 
Méthode MG: Recette logo Equilibre équilibre
 
Propoints: 4PP par biscuits si Nocciolata (ou Nutella maison)
 
Valeurs nutritionnelles: 1695 calories pour le tout soit 141calories/portion et 20g de glucides 5,5g de lipides 2,5g de protéines et 0,4g de fibres.
 

Pour la pâte à biscuits:

  • 200g de farine
  • 80g de beurre à 41%MG
  • 60g de sucre blond bio
  • 40g d'eau
  • 1/2cc de levure chimique


Pour la garniture: 1cc/biscuits

  • Au choix: Nocciolata ou Nutella maison (Tome 1 Méthode Equilibre) Confiture pleins fruits, ganache au chocolat (recette des Kangoo sur le même Tome 4)..

 

  1. Prenez une casserole puis versez-y le beurre léger, le sucre et l'eau et porter à ébullition.
  2. Mettez dans un saladier le mélange obtenu puis laissez refroidir.
  3. Ajoutez ensuite la farine et la levure ensemble puis pétrissez avec la paume des mains jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène. Formez une boule puis laissez reposer au frais pendant au moins 1 heure.
  4. Au bout de ce temps, étalez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné puis découpez avec l'aide d'un emporte-pièce (pour moi cannelé de 6cm de diamètre) des petits biscuits. On peut varier les décors avec l'aide de petits emportes-pièces spéciaux (que l'on trouve sur des sites de ventes de bento) ou avec une paille (les yeux et la bouche de mes petits biscuits ont été réalisés avec une paille).
  5. Déposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé puis faire cuire environ 12 minutes à 180°C. On peut poser une deuxième feuille de papier sulfurisé sur les biscuits puis une deuxième plaque à pâtisserie puis éviter que les biscuits ne gonflent pas uniformément à la cuisson.
  6. Laissez refroidir puis garnissez avec ce qui vous fait plaisir!

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