Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


Verrines façon fraisiers (ultra express, ultra light)

Une petite envie de desserts frais, gourmand et light? N'hésitez pas à tester ces verrines façon fraisiers :) Elles sont parfaites après un repas un peu copieux et sont très rapides à réaliser. 

En ce moment je suis dans une passe "petits plats et desserts express", j'essaie d'aller au plus rapide, mais il faut que ça reste quand même assez gourmand car je ne suis pas très yaourt tout simple ou fruits pour le desserts et sinon je craque assez facilement :) En tout cas j'ai l'impression d'avoir retrouver ma motivation comme avant, j'ai même repris depuis hier le vélo, 7 minutes, ce n'est vraiment pas énorme comparé à ce que je faisais avant mes petits pb, c'est même un peu ridicule de vous dire ça lol mais pour moi c'est une belle motivation! J'espère que ça va continuer :)

Sinon je referais un petit (énorme) tour sur le blog de mon amie Doro, c'est juste le top pour se rebooster, je vous le recommande vivement ;) Merciiii pour toutes tes recettes gourmandes et délicieuses :) 

 

 

Pour 3 verrines façon fraisiers

 

  • 2 yaourts brassés nature Activia
  • 2 boudoirs
  • 4cc de sirop d’agave
  • 1 petite barquette de fraises (ou fruits surgelés selon vos préférences)
  • 1cs d’amandes effilées

 

  1. Versez les yaourts Activia brassés dans un bol puis ajoutez le sirop d’agave. Mélangez puis réservez.
  2. Disposez dans le fond de 3 grands verres de 25cl un tiers de boudoir puis ajoutez une cuillère à soupe de yaourt sucré. Ajoutez des dés de fraises puis de nouveau un tiers de boudoir et du yaourt
  3. Faites dorer les amandes effilées dans un petite poêle anti-adhésive puis  ajoutez-les aux verrines.
  4. Servez bien frais.

 

 

Retour Ă  l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog