Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

Tart'cake aux framboises (ultra light)

Bonjour mes lectrices chéries, le soleil à l'air de bien vouloir pointer le bout de son nez (après la grêle d'hier!) donc j'en profite pour vous partager une petite recette parfaite pour se faire plaisir sans aucune culpabilité! Cette tart'cake façon tarte aux framboises est en plus...Logo BOOST pour ma méthode et très copieuse! Oui oui ;) Alors n'hésitez plus!
 

 

 

 

Tart’cake aux framboises 

 

 

Portion: Pour 1 tart’cake (2 portions)

Méthode MG: Logo Boost

 

Ingrédients: 

  • 1 oeuf
  • 30g de semoule fine (un des nouveaux ingrédients Boost)
  • 1 compote de pomme (90g)
  • Pour la crème pâtissière: 1 petit oeuf (30g), 100ml de lait écrémé, 5g de Maïzena, 5g de sucre blond pure canne 
  • Framboises (ou autres fruits)
 
  1. Préparez la base de la tarte express au micro-ondes : Versez l’oeuf dans un bol puis ajoutez la compote de pomme et la semoule fine. Mélangez puis versez dans un moule à tartelette d’environ 20cm de diamètre. Faites cuire 3 minutes 30 au micro-ondes à 750w.
  2. Préparez la crème pâtissière express, mélangez tous les ingrédients puis versez dans une petite casserole. Faites épaissir sur feu moyen.
  3. Démoulez la tarte dans une assiette puis ajoutez dessus la crème pâtissière et les framboises.
 
C'est tout simple mais très bon je trouve :) On peut aussi la savourer au petit déjeuner après une bonne séance de FIT12345...En entier!! ;)
Retour Ă  l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog