Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

Chicken Burger ultra light (Logo Boost)

Bonjour mes lectrices chéries, on continue aujourd'hui avec une nouvelle petite idée recette :) Je ne sais pas si vous êtes pareilles mais ici on raffole des burgers. Mais comme ils sont en général assez riches on essaie de ne pas trop en abuser, surtout qu'on les accompagne généralement de frites et d'une bonne glace en dessert ;) Avec cette recette aucune culpabilité car le burger est ultra light :) 

 

 

 

 

Chicken Burger ultra light 

 

 

Portion: Pour 1 burger

Méthode MG: Logo Boost (+1 bonus)

 

 

Ingrédients: 

  • 1 pain burger sans gluten ni lactose (ici Schär, ils ne font que 200 calories au 100g et pratiquement aucun lipide, un vrai bonheur pour la méthode car Logo Boost!)
  • 1 steak de volaille
  • 1 demi oignon 
  • 1cc d’huile d’olive vierge Bio
  • 1 tranche de fromage de votre choix (dans la liste des Logo Boost pour un burger Boost, sinon comptez 1 petit bonus en plus)
  • 1 petite tomate
  • 1 tranche de dinde séchée (très maigre, elles sont Logo Boost)

 

 

  1. Emincez l’oignon finement puis versez-le dans une poêle anti-adhésive avec l’huile d’olive. Faites cuire l’oignon en ajoutant un petit peu d’eau si besoin afin qu’il soit bien doré et bien tendre.
  2. Retirez l’oignon de la poêle et ajoutez le steak de volaille. Faites-le cuire quelques minutes sur les 2 faces.
  3. Découpez le pain burger en deux et faites-le toaster au grille-pain. 
  4. Disposez la moitié du pain sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Ajoutez la moitié des oignons rissolés, quelques rondelles de tomate, le steak de volaille , le fromage puis ajoutez la tranche de dinde séchée et de nouveau des oignons. Fermez avec l’autre partie du burger puis faites chauffer au four quelques minutes.
  5. Servez bien chaud.

 

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