Salade normande aux bricks de fromage (Logo Boost parfait pour l'après Pâques!)

Publié le par July

Bonjour mes lectrices chéries, j'espère que vous avez passé un bon weekend de Pâques? Ici pour une fois je suis resté très très raisonnable sur le chocolat avec seulement un Raffaelo, c'est vraiment rare!...Bon par contre j'ai nettement été moins raisonnable sur d'autres ingrédients comme les biscuits ;) J'ai complètement dévalisé ma réserve de biscuits Bio Bonneterre (je ne sais pas si vous connaissez les sablés au caramel ou aux fruits rouges, mais si ce n'est pas le cas, n'en achetez jamais! On devient tellement vite accro que je ne répond plus de rien pour la méthode MG!) Bref ce matin c'était un joli +300g sur la balance, mais bon il faut savoir aussi se faire plaisir ;) 

Enfin pas trop quand même, car samedi soir il va falloir que je rentre dans ma robe pour l'anniversaire de ma grand-mère et là ça risque de poser un peu problème si je continue à me délecter de ces dits-biscuits ;) Alors on reprend de bonnes bases dès aujourd'hui :) 

J'ai décidé de repartir avec la méthode Mincir et Gourmandises par une semaine avec la formule "Express", pour reperdre un petit peu pour samedi, on verra bien ;) 

 

 

21

 

 

J'en profite donc pour vous proposer une nouvelle recette Boost, parfaite si comme moi vous avez décidé de repartir sur la formule "express" :) Cette salade permet de se régaler avec les aliments de liste Boost et reste très gourmande :) 

 

IMG_4752

 

Salade normande aux bricks de fromage

 

 

Portion: Pour 2 salades

Méthode MG: Logo Boost (+2 bonus) 

 

Ingrédients: 

  • 2 assiettes de mâche 
  • 3 feuilles de brick
  • 6 fines tranches de camembert light à 5%MG
  • 2 noix 
  • 2 tranches de blanc de poulet
  • 2cc d’huile de colza
  • Vinaigrette: 2cc d’huile de colza, vinaigre, sel et poivre

 

  1. Coupez les feuilles de bricks en 2 demi sphères égales. 
  2. Prenez une demi feuille de brick puis pliez le côté rond sur environ 3 cm environ vers le côté plat. Ajoutez une tranche de camembert sur l’extrémité de la demi brick puis plier en triangle en rabattant le camembert plusieurs fois. (comme lorsque l’on fait un samossa)
  3. Répétez l’opération pour les 5 autres demi bricks.
  4. Huilez avec l’aide d’un pinceau puis mettez au four à 180°C jusqu’à ce que les bricks soient bien dorés (environ 10 minutes).
  5. Pendant ce temps versez la salade dans 2 assiettes puis ajoutez le blanc de poulet découpé en lanière, les noix et la vinaigrette.
  6. Ajoutez les bricks avant de servir.

Publié dans Plats principaux