Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

Tartelettes express et légères aux framboises

Mon nouveau péché mignon! Ce n’est pas exactement une recette mais je voulais partager avec vous cette petite douceur gourmande qui n’apporte aucune culpabilité! Très faibles en calories pour une pâtisserie (moins de 200) et riches en fibres, ces tartelettes sont parfaites pour les goûters et les desserts. 

 

 

 

 

Tartelettes express et légères aux framboises 

 

 

Portion: Pour 3 portions

 

 

  • 3 fonds de tartelettes sablée (achetés tout faits au rayon pâtisserie) ces fonds de tartelettes sont très pratiques pour être garnis rapidement et comme ils sont de tailles individuelles on est moins tenté de reprendre une part ;)  
  • 2 petits suisses
  • 2cc de sirop d’agave
  • 1 barquette de framboises
  •  1cc de coulis de fruits rouges

 

 

  1. Versez les petits suisses dans un petit récipient puis ajoutez le sirop d’agave et mélangez.
  2. Versez la préparation dans les fonds de tartelettes puis ajoutez les framboises.
  3. Décorez les framboises avec un peu de coulis aux fruits rouges.

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog