Menus "minceur" en photos (1)

Publié le par July

Bonjour mes lectrices chéries,

J'inaugure aujourd'hui une toute nouvelle catégorie sur le blog, celle des menus "minceur" en photos :) C'est une nouveauté qui me tenais à coeur de réaliser depuis pas mal de temps maintenant, mais avec la création de mes tomes, la page Facebook.. je manquais vraiment de courage pour la mettre en place. Alors comme je suis en "vacances" j'en profite ;) Après 4 ans à réaliser mes ebooks, j'ai décidé finalement de ne pas en refaire cette année et comme il y a déjà je pense largement de quoi faire avec le pack des 8 tomes (plus de 1700 pages, des centaines de recettes inédites et 7 mois de menus dont pleins de semaines en photos), je préfère m'occuper un petit peu plus de mon blog :) 

J'avais déjà réalisé des menus en photos sur mon ancien blog (ouh là ça date un peu... presque 8 ans je crois!) et c'est quelque chose que j'avais beaucoup apprécié :) Pour cette nouvelle catégorie il n'y aura pas de photos de très haute qualité (en vacances je laisse mon reflex de côté!), ni même de très grande cuisine, mais des petits menus simples, rapides et qui j'espère vous plairont quand même :) Ce ne seront pas des menus ultra light, ne voulant pas me priver, mais ils restent totalement correctes pour perdre du poids (c'est avec des menus comme ceux-là que j'avais réussi à perdre mes 30 kilos en trop en 2013 et 2014). 

 

MENUS "MINCEUR" 1 

Menus 1 (1)

  • Une part de tarte camembert et jambon (1/6) 
  • Salade et 1/2 tomate (pas d'huile pour l'assaisonnement mais vinaigre et poivre) 
  • Un riz au lait à la confiture myrtilles framboises maison

 

Recette de la tarte: Chemisez un moule à tarte avec une pâte feuilletée (ici pur beurre de chez Lidl). Cassez 3 oeufs dans un bol puis versez 20cl de crème à 4%MG. Battez puis versez sur le fond de pâte. Ajoutez 200g de dés de jambon puis ajoutez quelques lamelles fines de camembert à 5%mg. Faites cuire à 180°C pendant 30 minutes (pour ne pas avoir trop de chaleur dans la cuisine avec le four, je laisse cuire 15 minutes seulement à four chaud à 180°C puis je coupe le four et laisse la tarte finir de cuire pendant 15 minutes). 

 

Recette du riz au lait: J'ai fais cuire 500ml de lait écrémé et 30g de sucre blond pure canne dans mon Cook Processor Kitchenaid avec le programme "Mijoté 5" (pendant 10 minutes). Ajoutez 102g de riz rond (on augmente le temps à 30 minutes et on diminue la température à 90°). Pendant ce temps versez 4 petites cuillères à café de confiture maison (ou light) dans 4 pots puis ajoutez le riz au lait. On peut aussi faire cuire le riz au lait dans une casserole en mélangeant de temps en temps.